CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que c'est normal?[performance]

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 12:55:19

Bonjour à tous

J´ai une petite question à poser qui m´interroge depuis un bon moment ( que tous ceux qui ne souhaitent pas répondre intelligement se taisent ;) ):

J´ai acquis depuis un an déjà mon premier ordinateur, qui m´a quand même coûté un certain prix, et dont on me garantissais de bonnes performances (6800GT 256Mo,1 Go de Ram, athlon 64 3400+)
Le problème est que même pour des jeux dont la puissance requise est dite "modérée" (ex:Need for Speed most wanted,Doom 3,et recement le plus gourmand company of heroes), je me vois obligé de réduire à mort les performances dans le menu options.... Existe il donc un moyen simple d´optimiser mon matos ou alors est ce que c´est moi qui fait complètement fausse route en pensant certains jeux peu gourmands alors qu´ils le sont?

Merci :)

bastoz
bastoz
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:58:33

si t´es gourmand sur les options graphiques ( comme les ombres detaillées , l´antialising , filtrage aniso etc... ) meme des jeux de 1-2 ans peuve te faire ramer ! :)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 octobre 2006 à 12:58:52

met a jour tes drivers, si ca marche pas, pensent a overcloacker ta machine

est tu sur de ne pas lancer pls applications en meme temps ?

informate
informate
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:00:24

oui, et l´overcloking mais c´est trop delicas pour toi je pensse.

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:02:51

je sais que sur mon athlon 64 3200+ y a une option dans le bios, je ne sais plus laquelle, mais qui bridait mon PC à 1GHZ pour qu´il chauffe et consomme moins, tu as juste a enlever cette option pour donner a ton PC toute sa puissance!
désolé je ne sais plus comment s´appelle cette otpion

bastoz
bastoz
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:04:00

l´overcloking n´est pas une solution miracle comme certains peuve le laisser croire ! :) ( tu peut aussi croire au pere noel :rire2: )

en o/c tu peut gagner 15-20% de perfs avec certains problemes de surchauffe et/ou d´instabilité que ca peut entrainer , 15-20 % ca veut dire que la ou tu rame a 15 images/secondes tu vas ramer a 18 images/secondes !

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:04:49

Nan mais bon,pour que le jeu soit bien fluide,j´enlève les ombres,l´anticrenelage,les effets de lumière au min ect...et le tout en 1024x768 (bien les boules d´avoir un écran TFT 16/9 pour le coup...)

Je mets pas d´applis en même temps, je formatte régulièrement pour être sur de pas avoir de saloperies (1 fois par mois lol) et voilà quoi...

Et niveau overclocking, ma CG "l´est " plus ou moins, grâce au logiciel fourni par MSI (digital overclocking technology)

Donc à mon avis, la seule réponse est que j´avais une trop haute estime de mon matos,nan?

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:10:37

une option qui bride le processeur...??????

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:11:36

j´ai un P4E 3.2Ghz HT (autrement pas dit ton Athlon 3400+ est légèrement supérieur); et j´avais une RX800XT-PE et 1GO de DDR... aucun ralentissement en 1024x768 (en 85Hz)
par contre je jongleais avec l´anti-aliasing (qui est bien gourmand)... et NFSMW avait tous les détails à fond... FEAR c´était pas la panacée, je devais ajuster au compte goutte pr que ce soit potable. Avec ma eVGA 7800GS (bon OK elle est o/c d´origine en 430/1300) ces problèmes ne se posent plus, je joue à PREY avec de l´AA2X en 1024x768 (tjs en 85Hz); et tous les jeux récents détails à fond sans ramer... et ta 6800GT est une très bonne carte encore donc... voilà... perso j´attendrai un peu avant de changer de matériel (attente de l´année 2007 et des nouvelles technologies prévues), là tu pourras aviser quant à la necéssité d´upgrader ta tour. La seule chose que je peux conseiller est de monter à 2Go de mémoire, on va vite en avoir besoin... et si ta CM supporte le SLI, trouve toi la même CG pour améliorer les performances en attendant de revendre le tout pr te refaire une config... que de blabla... bonne lecture :lol:

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:13:55

Merci Taiji de m´avoir aidé une fois de plus (tu m´avais conseillé pour son achat déjà lol!), j´hésitais à changer de CG pour prendre une 7800GS...

Autre petit détail qui peut avoir son importance: c´est une carte graphique AGP...

Monter de la ram,ok,mais est ce que le changement sera vraiment significatif?

Merci d´avance ;)

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:14:10

PS: arrête de formater, prends un bon antivirus couplé à un firewall si tu n´as pas de routeur ou de ***box fournie par ton FAI... arrête d´overclocker aussi les MSI elles aiment pas vraiment ca... lol

mets à jour ton PC, mets à jour les pilotes (en désinstallant les anciens) et refais des tests :)

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:17:23

si tu es en AGP et que tu souhaites prendre la 7800GS je ne te retiendrai pas, le gain de performance est impressionnant... en fait, la 7800GS a un pont qui fait croire à la CG que t´es pas en AGP mais en PCIE (ouais c´est dur à croire mais c´est le cas).

Les 2GO ouais... perso avec 1Go, BF2 j´en chie grave... lol et c´est pas le jeu le plus récent... Imagine BF2142 -_-´

si tu veux une 7800GS et si tu t´en fous du bundle, va chez eVGA; ils en ont 3 déclinaisons overclockées d´origine mais avec ce qu´il faut derrière pour assurer :

http://www.clubic.com/article-32225-1-cartes-agp-et-7800gs-le-retour-de-la-revanche.html (admire :hap: )

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:18:34

comparaison des prix :
http://www.clubic.com/shopping-130106-0-evga-e-geforce-7800-gs-co-agp.html

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:20:16

Merci, bien sympa et serviable comme d´hab ;)

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:20:42

voilaj´ai trouvé,c´était le COOL n´ QUIET de mon bios qui était activé, donc j´avais une fréquence de 1ghz au lieu de 2ghz, je ne sais pas si c´est cela ton probleme mais verifies quand meme

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:23:01

cool´n´quiet? T´as trouvé ca ou? :)

jacm2
jacm2
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:24:12

c´est quelque part dans le bios, je ne sais plus trop ou exactement, regardes sur google

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
13 octobre 2006 à 13:24:28

je t´en prie :) je suis là pour ca :ange: :-p

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:25:29

Help me!!!mdrrr!

HardcoreBillou
HardcoreBillou
Niveau 39
13 octobre 2006 à 13:27:40

Taiji, et une 7600GS?Le gain serait il vraiment appréciable?Elles sont vraiment pas chères....

http://www.microconcept.com/html/index.php?type=CV

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment