à tous
Voilà mon problème:
Mon PC plante régulièrement depuis quelques temps et je me suis enfin décider à réinstaller Windows Xp (installé depuis deux ans ce qui explique les bugs^^).
J´ai donc modifié l´ordre du boot dans le BIOS pour que mon PC boote sur le graveur de DVD Pioneer, qui au passage, fonctionne parfaitement.
Je relance mon ordinateur avec le CD inséré, et il refuse obstinément de booter dessus
Pour information, j´essaie de réinstaller Windows sur un nouveau disque dur que je viens d´acheter, mais le CD refuse également de se lancer quand seul mon disque actuel est connecté.
Le disque est bien reconnu dans le BIOS en tant que maître.
Le CD est bien bootable, ayant été installé récemment sur l´ordinateur de mon père où cela n´a posé aucun problème.
J´arrive à booter sur mon ancien CD de Windows 98, même si l´installation plante au bout de quelques temps me disant que je n´ai pas assez de mémoire (!! 2Go DDR PC3200
).
J´ai pensé à quelques solutions(et je souhaiterai votre avis avant de les mettre en oeuvre):
Annuler l´overclockage fait sur mon processeur et de ma RAM
Créer des disquettes de démarrage Windows
Flasher mon BIOS, ma carte mère datant de deux ans(Asus P4C800-E Deluxe).
de bien vouloir m´aider, et notamment merci de bien vouloir examiner les solutions précedemment évoquées et/ou m´en proposer de nouvelles.
The truth is out there™