J´avais fait des recherches asser poussées pour ma dernière config qui date de 2 semaines, donc je te donne ce que j´avais, tout était disponible sur LDLC.
Carte mère: P5W DH Deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire vive: Corsair TWIN2X2048-6400C4 4-4-4-12
Carte graphique: GeForce 7900 GTO
Disque dur: Samsung SpinPoint P - SP2504C (250 go)
Graveur tout: Pioneer DVR-111DBK
Alimentation: Seasonic M12-600 (600 Watts)
Boitier: Gigabyte 3D Aurora
Bon pour le processeur il te faut un ventilard avec et de la pâte thermique Artic Silver 3.5 grammes (t´en mets un grain de riz au centre pas plus surtout) pour assurer le contact avec le nouveau ventilard. Car celui donné avec le processeur est plus ou moins discutable. Bon je ne vais pas te conseiller pour le ventilard car c´est un sujet que je ne connais pas trop, je n´en utilise pas. Et bien sûr avec ce matériel il est impensable de ne pas monter un peu les fréquences de ton processeur ^^ surtout que la carte mère est taillée pour. J´ai fait passer mon E6600 qui est normalement à 2400 MHz à 3600 MHz.
Pour le disque dur, benh si t´as vraiment envie de mettre le prix tu peux acheter un Raptor mais ça fait beaucoup de bruit ou alors acheter deux fois ce super Samsung et les monter en RAID.
Pour le boîtier avec le Antec P180 c´est le meilleur, j´ai une petite préférence pour ce Gigabyte car il est vraiment taillé pour le watercooling et faut pas croire l´impression qu´en donnent les photos ratées qu´on voit sur les sites, il est vraiment très sobre et classieux, et la lumière bleue est d´un bien plus bel effet. Mais sinon le P180 est vraiment génial et très sobre aussi. Par contre il parait qu´il est chiant à monter.
Pour la carte graphique, c´est vraiment une super affaire, c´est l´équivalant d´une Geforce 7900 GTX mais pour seulement 250€, les raisons de sa sortie sont un peu obscures mais pour les cartes graphiques c´est une action à ne pas manquer ^^ ça permet de ne pas se ruiner pour acheter une DX10 plus tard. en tout cas avec ce petit bijou, je fais tourner les plus gros jeux sans problèmes avec les filtres d´image à fond XD