CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] - La protection d'un PC.

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:37:22

:hello: tout le monde :o)) !

Comme vous vous en doutiez, j´ai créé ce topic pour que vous me donniez des informations sur la protection d´un ordinateur.

Mon PC n´étant pas né de la dernière pluie (dommage dans ce contexte-là :-) ), j´aimerais que vous m´indiquiez un antivrus léger (qui n´utilise pas beaucoup de ressources) mais qui soit quand meme (désolé, mon accent circonflexe bug, je comprend pas trop pourquoi mais bon :) ) efficace.

Pour finir, est-ce que seul un antivirus suffit pour avoir une bonne protection, ou faut-il prendre autre chose ?

Voila, j´espère que vous pourrez me conseiller et excusez-moi si ces questions ont déjà été posées (ce que je pense fortement :rouge: ).

informate
informate
Niveau 10
11 octobre 2006 à 14:39:39

antivirus : avast > gratuis
antispyware : adaware ou sybot > gratuis
firewall : zone alarm

Souviens_toi
Souviens_toi
Niveau 4
11 octobre 2006 à 15:04:19

Payant: nod32
gratuit avast
pare feu sone alarm (gratuit)
antispyware adaware se(gratuit) et spybot (gratuit)

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:33:41

Antivirus : Avast!
Firewall : XP (il suffit juste de bloquer les services vulnérables) ou Kerio (version gratuite)
Logicies de nettoyage : Ad-Aware (pour enlever les spyware, malware et autres...), EasyCleaner (nettoie nombre de choses (fichiers inutiles, temporaires, base de registre, internet et autres)); CCleaner (CrapCleaner)

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:37:50

Ok d´accord, apparemment tout le monde est d´accord :o)) !

Le site de coyotte49 est trés intéressant, moi qui croyais qu´il fallait avoir un antivirus payant pour etre (encore cet accent qui bug) en sécurité :o)) !

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:53:10

tu prend norton :rire:

il va juste te prendre 100 mo de ram t empecher je jouer par ip te faire galerer a mort

quand je pense que je suis oblige de suporter sa

en plus des fois il se lance pas et il est donc inutile(enfin vois pas trop la difference)

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:11:58

Norton je suis vacciné à vie, tellement nul que le simple fait de prononcer ce nom me donne des boutons (et merde, j´en ait déjà assez comme ça :o)) ).

informate
informate
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:12:29

a mort norton :diable:

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:44:21

Bon ben maintenant j´ai mes réponses :

:d) Avast
:d) ZoneAlarm
:d) Spybot S&S + Ad-Aware

Tout ça gratuit et léger (d´aprés les forumeurs :-) ) !

Merci de m´avoir répondu aussi vite :) !

jacm2
jacm2
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:47:18

antivirus: avast 4.7
firewall: si tu dis que ton pc n´est pas nait de la derniere pluie n´en met pas, tu laisses celui de windows gérer le truc tout seul
nettoyage: ad-aware, spybot (il trouve des truc qu´ad-aware ne trouve pas) et ccleaner!

et tuneup utilities si tu es courageux

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:45:20

Oui mais quand meme, ZoneAlarm ne doit pas utiliser beaucoup de ressources si ?

morrowind13
morrowind13
Niveau 7
11 octobre 2006 à 17:46:47

Sujet : [Question] - La protection d´un PC.

-> L´UTILISATEUR.

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:24:04

morrowind13 :d) ...

Ce qui me rebute par rapport à Avast, c´est qu´il n´a pas eu de bon résultats d´aprés ces test
http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-de-8-anti-virus/page1.php (A moins que de nouvelles versions soit sorties :) ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment