informate, tu n´as pas de pare-feu
sinon question spyware, y en a de logiciel gratuit qui fait que de la prévention ( comme les vaccins car les analyses anti-virus c´est comme les médicaments, c´est que c´est déjà trop tard
), il s´appelle spyware blaster.
comme l´indique l´aide intégrée à spyware blaster, il suffit de cliquer sur la croix, tu crois que le log est fermé mais non il surveille en tâche de fond.
ça, plus un pare-feu et plus un routeur où tous les ports sont fermés, ça devrait déjà aller mieux ( les routeurs proposent d´autres options aussi )
tu n´as qu´à faire comme moi: à partir d´une instal propre de windows ( windows + pilotes + anti-virus/parefeu ), tu défragmentes ( et pourquoi pas aussi nettoyage registre mais là ça sert sans doute pas à grand chose à ce stade ), tu fais un ghost
et régulièrement, nettoyage et à la fin un nouveau ghost
c´est comme ça que j´ai accumulé les ghost que je fais toutes les deux semaines, je garde les ghosts uniquement si j´ai apporté des changements au système ( programmes installés ou désinstallés etc )
et ce depuis l´été 2005 ( quand j´ai eu mon portable ) et tout roule comme sur des roulettes depuis. pourvu que ça dure comme dirait Lafesse