CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¨¨°³º¤£ [BlaBla - FORUM PC] £¤º³°¨¨°

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 01:15:42

"Les bons clip du moment : "

J'ai ri. :rire:

Sinon, pour en revenir au clip de Justice, à mon avis, c'est uniquement pour le buzz et la notoriété. De toute façon, il ne faut pas se leurrer sur ce groupe. Pour moi ça reste un groupe banal.

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 01:22:25

Surtout des connards, mais bon.
"On a pas besoin de Madonna pour être célèbres."
Numéricable, quand tu nous tiens.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 01:35:51

C'est comme les Daft Punk au fond. Ils sont bons, mais de là à dire qu'ils sont les pionniers, voilà quoi. :-(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:04:13

Le pionnier c'est J.M. Jarre :content:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:09:10

Euh, il y avait déjà du monde avant lui.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:12:24

Jean Mimi avec ses claviers et son Oxygène a marqué toute une génération :coeur:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:14:01

Oui mais ça c'était en 1976 je crois. Avant il y avait déjà les allemands de Kraftwerk et Tangerine Dream, et de beaucoup d'autres groupes dont j'ai perdu le nom. De toute façon, on pourrait remonter jusqu'a Pierre Henry et Pierre Shaeffer avec les débuts de la musique concrète.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:19:14

:rire:

Toi tu remontes trop loin. :o))

Enfin, pour en revenir à Daft Punk, ils restent une référence surtout parce qu'ils ont contribué énormément à la renommée de la French Touch à travers le monde. Ils sont carrément adulés au Japon, comme le montre ce clip des Teriyaki Boyz :o))

http://fr.youtube.com/watch?v=AxlUNxYvOoo

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 02:21:49

I wonder if you know, how to ride in Tokyo :cd:

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 02:22:01
  • drift :honte:
Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:23:20

Oui, d'accord. Ils ont contribué à la renommée de la French Touch dans le Monde Entier avec Cassius et compagnie, mais ils ne sont pas les pionniers de la musique électronique en France. Je pense notamment à St-Germain, Laurent Garnier, Etienne de Crécy, Air...

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 02:24:18

Air :coeur:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:29:06

Oui c'est sûr, et tous ceux que tu cites ont tout de même eu un gros succès d'estime, mais les Daft Punk ont réellement une plus grosse renommée. Ca me rend nostalgique, je regrette surtout la dissolution de Stardust après leur énorme tube, ils auraient pu faire de belles choses par la suite. :-(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:32:04

Dissolution ? Ce n'était au départ qu'un groupe éphémère Stardust. Un groupe conçu pour ne faire qu'une ou quelques chansons. On ne connaît que Music Sound Better With You. Benjamin Diamond, une partie du groupe a fait un album au début des années 2000 avec la chanson "Little Scare", à peu près à la même époque que Galleon, Modjo... Quant à la dernière partie du groupe : Alan Braxe, il s'est associé avec Fred Falke et on leur doit la chanson de 2004 : Intro, qui passait en boucle dans les clubs. Récemment, en 2007, il a collaboré avec Kris Menace pour une chanson que j'adore : Lumberjack.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:41:06

Bah à l'époque on a parlé de dissolution, il était pas question de groupe éphémère. Individuellement il ont peut être eu un ou 2 succès (en dehors de Thomas Bangalter avec Daft Punk et ses autres contributions), mais je trouve qu'ensemble ils auraient pu produire de plus belles choses. Ca aurait été le Gorillaz de l'électro.

En parlant de Thomas Bangalter, lui il est carrément hallucinant. J'ai l'impression que tout ce qu'il touche se transforme en or.

babacababa
babacababa
Niveau 9
16 juin 2008 à 02:43:58

Doberman27
Posté le 16 juin 2008 à 02:14:01
Oui mais ça c'était en 1976 je crois. Avant il y avait déjà les allemands de Kraftwerk et Tangerine Dream, et de beaucoup d'autres groupes dont j'ai perdu le nom. De toute façon, on pourrait remonter jusqu'a Pierre Henry et Pierre Shaeffer avec les débuts de la musique concrète.

Ouai aussi les pionniers >> Vangelis Papathanassíou, PopolVu, etc....

Daft Punk bof :sournois: aux chiottes :rire2:

Ta lu ma réponse de ma demande du pseudo rouge sur Nostar 2 pages avant lol :rire:

Ca sa tape V.Papathanassíou >> http://www.deezer.com/#music/album/8885

babacababa
babacababa
Niveau 9
16 juin 2008 à 02:48:20

Bon les compos de V.Papathanassíou ca tape plus que du JM JARRE ou DF :sournois:

Super les morceaux Celtic Dawn, Pulstar (trés connu écoutez vous verrez) et autres :
http://www.deezer.com/#music/album/8885

jrjd
jrjd
Niveau 6
16 juin 2008 à 02:51:35

http://tof.canardplus.com/show/360c2ae7-2384-45d4-95bd-00e7d892d940.html
:content:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:51:40

"Ca aurait été le Gorillaz de l'électro."

Mouai, en même temps Gorillaz, ce n'est qu'un groupe crée par l'initiative de Damon Albarn du groupe Blur, auquel on doit aussi le groupe The Good, the Bad and the Queen. Gorillaz, ce n'est que le mélange du chanteur de Blur, et des productions de rappeurs de renommée mondiale, comme Danger Mouse, Del Tha Funkee Homosapien (Hieroglyphics, Deltron 3030...).

"En parlant de Thomas Bangalter, lui il est carrément hallucinant. J'ai l'impression que tout ce qu'il touche se transforme en or."

Qu'a t-il fait ? OK, Daft Punk est un bon groupe, quoi que leur dernier album soit un peu en dessous du niveau auquel il nous avait habitué avec son comparse De Honem-Christo. Ensuite quoi ? Tu veux parler de la découverte de Justice ? De la fondation du label Ed Banger ?

"Ouai aussi les pionniers >> Vangelis Papathanassíou, PopolVu, etc.... "

Oui, je connais bien Vangelis, et tous les classiques de l'époque puis JM. Jarre, Mike Oldfield, Enigma...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
16 juin 2008 à 02:54:02

J'écouterai ça demain. Je connais Vangelis (enfin uniquement Charriots of Fire), mais je sais pas du tout à quoi ressemblent ses autres morceaux. :o))

Allez, je vais me coucher. Bonne nuit!

:bye:

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck