Bah je sais bien mais tout ça c'est la conséquence de nombreux mauvais choix politiques, et puis la France se retrouve totalement larguée depuis quelques décennies et ses entreprises ne sont absolument plus compétitives depuis l'arrivée des nouveaux pays émergents. En fait c'est là tout le problème, par rapport à d'autres pays où les employés bossent + de 10h par jour et 7/7j, les entreprises françaises ne sont plus du tout dans le coup. En plus il y en a relativement peu qui protègent efficacement leur patrimoine alors tout le travail qui est entrepris ne sert finalement à rien.
C'est l'une des périodes les plus pourries qu'aient connu le pays j'ai l'impression. Il y a de nombreuses réformes à entreprendre mais les français n'en veulent pas. L'Union Européenne nous met la pression parce qu'on est clairement dans le rouge et qu'on est en retard dans l'adoption de nombreuses directives. Et pour arranger le tout, on se retrouve en pleine crise pétrolière et alimentaire.
Alors la fermeture des petits commerces, je crois que c'est tout simplement inévitable et notre génération a intérêt à se bouger si elle ne veut pas se retrouver dans la merde sous peu.