Zecoco,
Ma carte de visite ne ment pas sur mon âge. Je te confirme que j´ai 17 ans.
Concernant le boulot, je suis bien obligé de m´y mettre. J´ai arrêté les cours après avoir passé mon brevet pour me mettre au point et savoir ce que je voulais vraiment faire. Et j´ai atterri en développement Web et maintenant, en maintenance (pas en tant que technicien officiel, simple aide).
Mais je vais me remettre au développement.
Pour la maturité, certains moments d´une vie force l´accélération du passage à la mentalité adulte.
Les différences de prix entre les différents organismes s´expliquent souvent par les fournisseurs ou les garanties. Si certains produits sont moins chers, c´est peut-être parce que leur(s) fournisseur(s) balance(nt) les "restes" ou font des promotions. Ou leur prix sont tout simplement moins élevés que d´autres.
Certains sites ne proposent pas de vraies garanties. "Tu achètes, tu te démerdes". Comme exemple, LDLC propose de bonnes garanties, mais sont un peu plus chers que les autres sur certains produits.
C´est comme en développement Web, tu fais un site pour une entreprise pour un certain coût, mais tu dois assurer la maintenance derrière, donc ça revient plus cher.