je viens de monter une nouvelle config:
-gygabyte GAK8N51GMF-9-RH s939(chip nf430)
-AMD 64 3000+(s939,cela va de soi)avec le rad d´origine
-2*512mo kingston value pc3200 cas 2.5
-leadtek GF 7600GT TDH
-maxtor diamondmax plus 160go s-ata
-DVD LG noir
le tout dans un boitier advance slimtower 8000 et quelques(8015 je crois,je n´ai pas le carton sous les yeux).je ferai ici la critique de ce boitier tantot genial,tantot pathetique.
en effet,d´un abord agreable au premier coup d´oeil,ses faiblesses apparaissent aux premiers coups de vis:l´alimentation de 480W,massive,est placée en bas a droite,dans un boitier minitour...
faire passer la carte mere(micro ATX quand même)fut une vraie galere,et le placement du panneau arriere de même.
une fois le proco,le rad et la RAM installés,je me mis à brancher le DD,et la surprise,les port s-ata se retrouvent...sous l´alim!
ce probleme fut reglé à l´aide d´un cable s-ata couplé.
l´autre probleme vint de la carte graphique:à la base une twintech 7900GS XT O/C de serie.celle ci passait tout juste et ne laissait pas assez de place entre elle et l´alim (située pour rappel en bas à droite devant le port pci-e)pour brancher le cable d´alimentaton pci-e....
je suis repassé chez yesmicro,ils ne m´ont pas changé le boitier pour cause de rayures mais ont consenti à changer la CG pour le modele precité.le boitier une fois fini à la classe,l´alim à l´air stable,le boitier est pas mal ventilé compte tenu de sa taille
bref,à recommander,seulement si vous utilisez du micro ATX et des petites VGA.
sinon le reste aucun probleme,tourne sans probleme de compatibilité en full mandriva 2007(je sais,c´est simple,au comme distri,mais fedora&co ca m´a grave gonflé)