CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¨¨°³º¤£ [BlaBla - FORUM PC] £¤º³°¨¨°

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:47:37

gf4 t´es toujours là? je te poserai bien des questions un peu comme une interview si ça te dérange pas! non c´est en rapport avec les distrib linux

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:48:04

Je suis toujours là, je joue à Pyramide sur msn avec taiji :rire2:

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:48:54

Je t´écoute mon ami :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:50:43

à quoi? bon c´est pas grave

une fois ubuntu installé sur le disque dur, on peut voir la partition gérant le swap? car j´en ai fait une exprès pour ça et j´ai installé ubuntu à partir du live-cd en mode graphique et une fois ubuntu lancé à partir du dd, je ne vois pas cette partition en question ( ext2 ou 3 je m´en souviens plus )

et aussi, si je désire mettre une autre distrib, faut formatter la partition du swap? le swap se vide à l´arrêt de la machine ou non?

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:52:02

à oui et aussi si je désire virer les partitions de linux, grub ou lilo ( ou je sais plus comment ça s´appelle ) va être viré aussi ( le multi-boot au démarrage )? merci

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:57:42

Ubuntu possède un outil de partionnement assez avancé, appelé GParted, comme tu dois le savoir.

Il permet de gérer toutes tes partitions comme tu le souhaites. Il doit figurer dans les outils d´administration ou lance-le à partir de la console :oui:

En ce qui concerne, la partition swap, je crois que c´est normal que tu ne la voies pas dans le "poste de travail" d´Ubuntu, à vrai dire je n´ai jamais cherché à savoir où elle était :rire2:

Si tu formates les partitions en rapport avec Linux, grub (multi-boot par défaut d´Ubuntu) va planter au démarrage (crois-moi, j´en ai déjà fait les frais :noel: ). La solution est, alors, de réinstaller le boot de Windows en tapant le commande "fixmbr" dans la console de récupération.

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 13:59:10

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Tiens, si tu veux faire de la bidouille sans Partition Magic ^^

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:01:31

C´est ma première interview, j´espère que je suis crédible :o))

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:06:36

oui j´ai utilisé GParted. mais j´ai préféré d´abord créer des partitions avec le gestionnaires des disques de windows xp et juste utiliser GParted pour les formatter. d´ailleurs il m´a énervé ce logiciel, je lui disais tiens prend cette partition pour ubuntu et l´autre pour le swap, il en faisait qu´à sa tête et il prenait deux partitions en ntfs !! peut-être qu´il y avait un truc qui m´a échappé

aussi j´ai pensé que si je voulais dire bye à linux, je supprimerais les partitions toujours via le gestionnaire des disques de windows xp pour en créer au moins une nouvelle ( ou l´assembler avec une existante dans windows ) et j´ai pensé que ça viverait grub donc

d´autant que j´ai deux multi-boot: grub et windows aussi ( choix entre xp et le mode sans échec, je trouve ça pratique )

ce serait pas mal de mettre le second multi-boot dans grub ! mais je pense pas que ce soit possible

sinon j´ai bien noté ta solution avec ton histoire de fixmbr, au cas je voudrais réellement virer nunux de là

merci :)

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:08:54

merci mais je connais déjà ces cd de partitionnement ( il y a aussi Qtparted en live cd avec knoppix, kaella ou system rescue cd )

je m´y suis intéressé il y a quelques mois au cas où ça me servirait et donc je les avais repéré

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:13:45

Je reconnais qu´il est assez têtu, la dernière fois que j´ai installé tutux, il a voulu écraser mon Windows :fou:

Il faut bien faire attention à choisir "partitionnement personnalisé" pour qu´il te laisse faire plus ou moins ce que tu veux.

C´est d´ailleurs pour cela, que j´ai parlé de bidouille en citant ce logiciel :lol:

Je pense qu´il doit être possible d´inclure le mode sans échecs de Windows à grub au lancement.
Ca se passe par une modification du fichier /boot/grub/menu.lst.
Mais je ne connais pas la manipulation exacte.
Personnellement, je modifie ce fichier uniquement pour changer le délai et l´OS qui démarre par défaut ^^

Quant au fixmbr, ça fonctionne très bien, mais c´est une manipulation qui n´est pas sans risques. D´ailleurs Windows te prévient quand tu la tentes. Je n´ai jamais eu de blême à ce niveau pour ma part :)

PS : Pourquoi tu n´utilises plus ton "thecoco" :question:

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:16:00

Moi aussi, j´avais repéré les solutions annexes, car Partion Magic a eu la gentillesse de me faire planter Windows, j´ai du formatter, chkdsk (check disk) ne fonctionnait même pas :hum:

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:16:45
  • formater
Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:19:44

thecoco a été volé en mars 2004! c´est à croire que le temps s´est arrêté chez toi :rire2: et comme je n´ai jamais mis mon email, je n´ai pas de preuve qu´il s´agit de mon pseudo ( qui n´est même pas utilisé grrr! ) j´avais un password un peu simplet ( pas le pseudo quand même )

alors depuis, j´ai un mot de passe différent par compte/pseudo et ces mots de passes ne veulent rien dire ( caractères aléatoires )

pour en revenir à nos moutons, j´utilise régulièrement norton ghost donc je m´en fou que windows plante. surtout que mon beau pc sert qu´à peu de choses et j´ai installé que le minimum dessus donc bon. c´est mon portable qui est devenu mon pc principal depuis 1 an maintenant ( pratique pour les déplacements)

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:21:53

Ah oui, je me rappelle :rire2: , j´avais oublié ce vol :honte:

Moi, je n´ai qu´un seul mot de passe : "taijitasuneptit..." :lol:

Bah, alors tente le coup, tu n´as rien à perdre ^^

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:24:05

taijitasunpetitoctet :o)) de toute façon le monde entier sait qui est le grand et bow cowcow :rire:

bon aller faut que je sauve là à bientôt :bye:

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:25:17

:rire:

A tout´ ma loute :coeur:

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
07 décembre 2006 à 14:45:29

oui j´ai une petite voiture, parce que grosse voiture petite **** :fier: et moi pas... sous entendu... et bien je suis normal :oui:

désolé pour tout à l´heure ma caille mais mon chef me regardait te parler, ca me perturbait pour trouver mes mots

alors en 3 :

vache
groupe de musique
davis

réponse ?

gf4
gf4
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:22:12

Pas de soucis ma loute :gni:

Euh "miles" :peur:

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
07 décembre 2006 à 15:32:00

Korn ...

je te parle plus :snif:

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware