CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¨¨°³º¤£ [BlaBla - FORUM PC] £¤º³°¨¨°

babacababa
babacababa
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:57:30

Les autres pays c´est pas la france moi je vois juste
ce qui se passe la en france c´est la misère sans besoin
de voir dans les autres pays ou c´est sur pour cartains
c´est encore pire :fou:

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
21 décembre 2007 à 23:58:21

"moi je vois juste ce qui se passe la en france c´est la misère"

Qu´est-ce qui te permet de dire que c´est la misère, alors, sans rentrer dans les comparaisons... Explique ! :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:06:41

En France on a plus d´1,3 millions de mal logés et de SDF. C´est déjà super dur de trouver du fric pour construire des logements pour ces personnes.
D´où l´engagement de Sarkozy pour freiner l´immigration illégale, qui ne cesse de faire augmenter le chiffre cité ci-dessus. Si tu regardes dans les autres pays européens, tu verras que c´est la même chose. Sans régulation de l´immigration, on ne peut décider du budget qui doit être alloué à la construction de nouveaux logements, et ça augmente par la même le nombre de gens dans la rue.

La France n´est plus le pays qui faisait rêver le monde entier il y a quelques décennies. Elle est enlisé dans bon nombre de problèmes dont elle est incapable de se sortir.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:07:49

"La France n´est plus le pays qui faisait rêver le monde entier il y a quelques décennies"

T´es allé sonder tous les candidats (et futurs clandestins) à l´immigration, pour sortir ça ?

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:09:33

"Sans régulation de l´immigration, on ne peut décider du budget qui doit être alloué à la construction de nouveaux logements"

Je peux même pas appeler ça un argument tellement c´est évident que ça ne fait que résumer ta trop forte consommation de l´ordinateur télévisualisé de la radio et prouve une belle inexpérience en matière de municipalité, administration et toutes ces conneries. Ne le prends pas mal, hein.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:11:25

Tu vois pas toutes les interviews d´immigrés qui disent passer par la France uniquement pour se diriger ensuite vers le Royaume Uni, l´Espagne ou l´Italie? J´ai des amis chinois qui me disent qu´ils ne voient pas leur avenir en France, mais plutôt en Afrique ou alors retourner en Chine.

Economiquement, la France va mal, bien naïf celui qui croit encore qu´on est la 5ème puissance mondiale.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:13:08

"Ne le prends pas mal, hein."

C´est ma propre conviction. J´ai nullement besoin de la TV ou quoi que ce soit d´autre pour me forger une opinion sur ce que devient ce pays. D´ailleurs, si je devais me fier à ce que disent les médias, je vivrais dans le meilleur des mondes.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:14:50

"pour se diriger ensuite vers le Royaume Uni, l´Espagne ou l´Italie?"

Le Royaume-Uni fait du tri massif dans cette populace depuis les renforcements des conditions de naturalisation ou de visa temporaire. Quant à l´Italie et l´Espagne, ce sont deux pays dont la ruine économique est en cours.

"J´ai des amis chinois qui me disent qu´ils ne voient pas leur avenir en France"

Oui, tes potes chinois avec qui tu réveillones. Je sais. :ok: Qu´ils retournent en Chine ou qu´ils aillent en Afrique (suicidaire, enfin bon) s´ils pensent s´y sentir mieux, franchement, qu´est-ce qui les entraveraient ? La peur de se rendre compte que finalement c´était mieux en France ? Dans ce cas-ci, qu´ils pensent mieux avant de débiter des inepties.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:15:14

"J´ai nullement besoin de la TV ou quoi que ce soit d´autre pour me forger une opinion sur ce que devient ce pays."

Ok, alors tu glanes les informations comment ? :ok:

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:16:09

"D´ailleurs, si je devais me fier à ce que disent les médias, je vivrais dans le meilleur des mondes."

T´as pas vraiment l´air de piger que c´est à peu de choses près le cas... Comparé au reste du monde. Faut pas t´isoler à la vision d´un pion sur l´échéquier, mais d´un pion sur l´échéquier sur une table dans une pièce d´une maison...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:20:42

Ca existe les livres, Nombre. Je te conseille "Les secrets de la guerre économique", d´Ali Laïdi ou encore "Le grand bazar mondial", de Laurence je-sais-plus-quoi.

Pour les chinois, économiquement ils sont en train de tenir assez fermement l´Afrique. Maintenant, ils ont une logique peut être différente de nous français, et ils ne raisonnent pas en terme de facilité de vie et d´aides sociales en tous genres.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:23:59

"Ca existe les livres, Nombre. Je te conseille "Les secrets de la guerre économique", d´Ali Laïdi ou encore "Le grand bazar mondial", de Laurence je-sais-plus-quoi. "

J´étais sûr que tu balancerais des titres de bouqins-événements à la mord-moi-le-noeud... :rire:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:24:20

"T´as pas vraiment l´air de piger que c´est à peu de choses près le cas"

Si je raisonnais à l´échelle de ma seule personne, je trouverais effectivement que la France est le meilleur des pays: système de santé gratuit, école gratuite, 35h, et j´en passe...

Mais malheureusement, moi je pense à l´échelle au-dessus, et je vois simplement que tous les atouts cités plus haut enterrent la Nation jour après jour. J´ai envie que la France soit à nouveau puissante, et ça ça passe nécessairement par des réformes.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:25:06

"Pour les chinois, économiquement ils sont en train de tenir assez fermement l´Afrique"

C´est plutôt l´Afrique qui tient économiquement la Chine (et le reste, en fait, mais sitôt l´appât lâché qu´une autre grande puissance mettrait la main sur le marché des matières premières, comme on s´était amusé à grignoter de la sorte durant la Guerre Froide).

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:25:40

"J´étais sûr que tu balancerais des titres de bouqins-événements à la mord-moi-le-noeud..."

:rire2:

Je te cite simplement des livres que j´ai aimé lire et que je trouve intéressants dans le sens où ça contraste avec ce que l´on cherche à te faire croire.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:28:01

"J´ai envie que la France soit à nouveau puissante"

Ca va nous faire une belle jambe, si on se met à accumuler les "Will Work for food" par centaine de milliers... Surtout qu´en plus, la puissance d´un pays n´est pas près de changer la vie d´un clampin de base...

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:28:42

"avec ce que l´on cherche à te faire croire."

Je n´ai plus l´âge de croire : je sais.

TrueLeech
TrueLeech
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:29:56

En tout cas, ça fait plaisir de voir que c´est capable de discuter sereinement. :gni:

• Se prépare à éviter les pierres*

Non, franchement, la France, c´est devenu pas mal la zone. :-( Rien qu´à regarder les infos, on a franchement l´impression qu´il se passe rien d´autre ailleurs.

Plus tous les scandales que se font les politiques entre eux, plus tout ce qui va pas, les gens qui se plaignent ...
Schéma fonctionnel : Ca va mal => On change => Grève => On remet comme avant => Ca re-va mal. :-(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 décembre 2007 à 00:31:09

"Je n´ai plus l´âge de croire : je sais."

Tu n´étais pas visé, je parlais en général.

Bah c´est clair que la puissance d´un pays ne changera pas nécessairement la vie de M. Tout le Monde, mais je reste convaincu qu´il faut obligatoirement changer notre mentalité vis à vis du travail dès maintenant.

RoyaumeDeLaPaix
RoyaumeDeLaPaix
Niveau 7
22 décembre 2007 à 00:31:49

:sleep: Il se fait tard et j´ai de la restauration qui m´attend d´ici à huit heures. J´achève sur une simple constatation Française (qui ne me fait pas rire au vu de la véracité du fait) :

"plus tout ce qui va pas, les gens qui se plaignent..."

Il faut changer les choses, mais sans les modifier.

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment