CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¨¨°³º¤£ [BlaBla - FORUM PC] £¤º³°¨¨°

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:49:50
  • je voiS :-p
Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:52:03

Rassure moi Nostar, tu en as fait exprès ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:54:13

Bon alors, qui doit prendre le bus/train et qui, donc, ne pourra pas aller au bahut/boulot demain?

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
17 octobre 2007 à 17:54:49

Pas moi, ma voiture ne fait pas grève. :-p

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 octobre 2007 à 17:55:54

Peut être moi, je ne sais pas encore.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:00:37

Moi j´ai pas cours. En parlant de grève, les internes sont partout dans ma ville, ils sont vraiment chiants. A croire qu´ils ont personne à aller soigner ou sauver.

informate
informate
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:06:10

Moi mon vélo il fait grève tiens :sournois: au chaud dans le lit :bave:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:17:05

J´ai rien contre le fait qu´ils soient en grève. Mais ils peuvent le faire dans leur établissement, "silencieusement", mais en continuant leur boulot. En prêtant le serment d´Hippocrate ils s´engagent tout de même à sauver la vie des gens.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 18:27:35

Quoi qu´il en soit, moi, je bosse dans le privé et je vais au boulot en bagnole. Alors la grève, très peu pour moi ... Heureusement, malheureusement ? :doute:

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 18:35:14

En discuter des heures sans rien y changer, en effet, Nostar.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 18:44:53

De toute façon il faut des réformes, notre système économique est un trou à fric. Il va falloir faire des concessions, si ce n´est pas sur la santé ce sera sur l´éducation.
Du côté des français on voit la politique américaine comme privilégiant les riches, du côté des américains, on voit ça comme un gage de liberté, la liberté de choisir. En France, on a été habitué à tout avoir gratuitement, mais ce n´est qu´une illusion parce que tout ce qu´on ne paie pas directement, on devra le reverser un jour ou l´autre sous forme de taxes et d´impôts. Et ensuite on se demande où est passé notre argent et pourquoi notre pouvoir d´achat est si faible. En fait il n´y a rien d´étonnant à tout ça...

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 18:49:11

Totalement, encore une fois, d´accord avec Neoeljin.
Le problème, c´est que depuis longtemps, le système Français a été conçu dans l´optique de privilégier le plus possible la majorité, c´est-à-dire la classe basse/moyenne (j´entends par ici des gens gagnant moins de 2500/2600 €/mois nets). Le problème, c´est que comme tu l´as dit, c´est un gouffre à fric. L´autre problème, c´est que les gens prennent tellement l´habitude d´être assistés pour tout, que lorsqu´on leur présente un truc comme celui des États-Unis, ils hallucinent.
C´est dans les prochaines années que risque de se faire toute la différence. Au niveau des gens, comme au niveau de l´État.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:05:59

On fait dire aux chiffres ce qu´on veut. Cherche sur Internet pendant cinq autres minutes et tu trouveras un truc qui t´indique tout le contraire.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:11:00

En France on a un rapport à l´argent vraiment spécial. On veut tous en gagner le plus possible, mais si c´est le voisin qui est bourré de fric, là on va immédiatement le traiter de tous les noms et le soupçonner d´exploiter tout un groupe de pauvres ouvriers pour se remplir les poches.
Le fait que les entreprises, qu´elles soient bénéficiaires ou non, délocalisent hors UE n´est vraiment pas étonnant. Les français ne sont absolument pas productifs et rentables par rapport aux chinois, indiens, africains et sud-américains... ou même à nos autres voisins européens. Un français bosse 35h par semaine au SMIC horaire, un chinois lui va bosser au minimum 8h/jour et 6 jours/7 pour une poignée de yuans par heure. Et si en plus il faut comparer les taxes qui pèsent sur les entreprises en France et dans les autres pays, on en a pas fini...
Le but d´une organisation est de se faire de l´argent, c´est en grande partie ce qui fait la puissance d´un Etat. Si on se borne à travailler si peu pour si cher, les choses ne risquent pas de s´arranger.
Je ne suis certainement pas pour une politique totalement libérale, mais il est nécessaire qu´on se mette à travailler, c´est vital pour l´avenir de la France. Et si l´économie de la France va bien, c´est tout bénèf pour la population.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:18:19

Non pas du tout, relis ma dernière phrase. De toute façon il est impossible qu´on retrouve une dynamique comme celle de la Chine, de l´Inde ou des pays d´Afrique du Nord.
Moi je pense juste qu´il faut travailler plus que 35h, c´est vraiment trop peu. On est l´un des pays au taux de travail hebdomadaire le plus bas au Monde.

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:20:00

Nostar :d) Ceux qui font les lois ne sont pas non plus stupides et humanistes au point d´aller se dévaloriser eux-mêmes. Objectivement, le ferais-tu ?

Neoeljin :d) Je réitère ce que j´ai dit, c´est à dire que les Français, pour la majeure partie d´entre eux, sont des feignasses. Des gens qui ont pris l´habitude de gagner un salaire exorbitant par rapport à la charge de travail qu´ils ont. Les Américains ont compris ça depuis longtemps, c´est pourquoi il existe aux États-Unis des primes sur le travail, le prix horaire étant très bas.

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
17 octobre 2007 à 19:20:39

Je mange du pain, et c´est bon. :coeur:

Der-Untergang
Der-Untergang
Niveau 5
17 octobre 2007 à 19:27:04

"Moi je pense juste qu´il faut travailler plus que 35h, c´est vraiment trop peu."

Ca dépend du domaine. Moi, je suis aux 35 heures, et franchement, on a toujours du mal à les combler...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:45:14

Ca dépend du domaine. Moi, je suis aux 35 heures, et franchement, on a toujours du mal à les combler...

:rire:

Fonctionnaire?

Stetchkov
Stetchkov
Niveau 7
17 octobre 2007 à 19:45:54

J´y pensais secrètement :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux