Après, c'est vrai qu'il y a toujours des cas extrêmes à ne pas prendre à la légère, mais vu comme ça, tout peut paraître négatif
Après, si on a un minimum de jugeote, on demande confirmation de ce qu'on nous dit.
Je suis d'accord avec toi, il faut être constant sur ce qu'on dit sur les sujets vraiment sérieux, néanmoins, je trouve personnellement que reprendre une personne sur la moindre de ses erreurs (quand quelqu'un fait quelques fautes, je ne dis pas quand le type ne fait aucun effort), c'est un peu décalé.
Certes, nous parlons français, donc il faut respecter la langue, mais tant qu'on se comprend, c'est l'essentiel. Ainsi je ne blâmerai pas quelqu'un qui fait une tonne de fautes, tant qu'il arrive à se faire comprendre.
Concernant les contrats, de toutes façons il y aura toujours une faille, qui sera exploitée si besoin, et en général c'est toujours au détriment du consommateur (dans le cadre d'un contrat de vente par exemple). C'est impossible de prévoir tout ce qui peut être soumis à des exploitations de faille.
Et non, je ne fais pas partie de la peau lisse