Bonjour,
En effet, nous pouvons nous demander pourquoi les offres de la VOD ne décollent pas !
Mais selon moi, ces raisons sont très simples, et s?expliquent par ces quelques facteurs :
Tout d?abord, vous avez le choix entre gratuit et payant. Pour avoir la même chose, vous choisissez quoi ? C?est une question de bon sens. De plus, c?est bien plus pratique pour les pirates de télécharger illégalement un film sur le net (quelques minutes entrainant quelques clics suffisent), que de devoir passer par des services tiers de VOD. Surtout lorsqu?on voit qu?il faut en prime, toujours payer un supplément auprès des FAI (Fournisseurs d?Accès Internet) pour avoir accès à ces services puisqu?ils ne l?offrent pas dans les offres de base (comme orange par exemple).
Alors les questions que je me pose sont les suivantes :
? A quand la mise en place d?offres bien plus accessibles ? (De l?ordre de 3 euros par mois pour 25 heures de vidéos, 5 euros pour 50 heures? etc)
? A quand la mise en place d?un catalogue très complet ?
? A quand la simplification de l?utilisation de la VOD, de sorte à ce qu?un amateur de nouvelles technologies, ou tout autre novice en la matière puisse lancer un film en quelques clics depuis sa télévision ou son ordinateur ?
Une chose est certaine : les pirates sont en position de force, et que les FAI le veuillent ou non, c?est bel et bien à eux de faire cet effort. Et ce qui est sûr, c?est que tant qu?il n?y aura aucun avantage à dépenser ces quelques euros, rien ne changera.
Je vous remercie d?avance de m?avoir lu, et j?espère que vous répondrez à ces questions que je me pose.
Cordialement, Fromage, du site JeuxVidéo.com
T'en penses quoi?