fromage-2011 Voir le profil de fromage-2011
Posté le 22 août 2011 à 21:13:24 Avertir un administrateur
Ah je viens de voir le post de Micha sur son école
J'ai bien fait de lire ce que j'ai loupé^^ Bref, pour le prix, mon père m'a dit que ça ne serait pas un problème^^ M'enfin, là ou j'ai peur, c'est pour me gérer tout seul
Car je ne pourrais pas rester avec mes parents, dans ma ville y a rien
donc si je bouge...
c'est surtout que j'aurais mon bac et je viendrais d'avoir 17 ans
)
J'avais 17 ans aussi à l'époque.
Les écoles dont je te parle sont situés dans de grandes villes. Donc côté résidences, tu as de quoi faire 
Par exemple, t'as les studélites qui sont pas mal, t'as juste à gérer la bouffe et la connexion internet (parce que celle de la résidence est pourrie).
Après tu as l'appart tout seul ou en coloc, mais niveau papiers, c'est chiant (surtout la coloc)
Enfin, tu as les foyers d'étudiants (perso j'étais dans un foyer d'étudiants catho très bien), dont les règles varient d'un endroit à un autre. Par exemple moi, j'avais le repas le soir et le petit déj tous les jours sauf le we, pour 400€ tout compris. Après, comme c'était un foyer catholique, il y avait des contraintes (pas de bruit dans les couloirs après 22h30, etc)
tout dépend de ce que tu veux vivre. Car crois-moi, la vie étudiante, c'est ce qu'il y a de meilleur au monde