CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°¨¨°³º¤£ [BlaBla - FORUM PC] £¤º³°¨¨°

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:26:13

Je croyais que tu ne jouais plus sur ta 360 ? D'autant plus que Fable II est un jeu relativement court si je me souviens bien.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:28:41

"Sinon, je vois que tu n'en finis pas de penser à moi, Guillaume ?"

Uniquement quand je pense à toi, donc à peu près uniquement quand j'ai envie de me remémorer quels boulets avaient l'habitude de se traîner par terre sur le forum PC. Donc toi, quoi... Mais silence, tu pollues cette zone.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:32:31

Alors finalent Doby, t'as signé pour deux ans dans quel DUT ?

19er
19er
Niveau 9
12 décembre 2008 à 22:34:00

Quelle esquive + faute de frappe. :coeur:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:34:36

Bah, je suis toujours dans le même IUT, c'est à dire toujours à l'Université de Rouen mais sur un site à 15km, comme l'an dernier sauf que j'ai changé de département. D'ailleurs, on arrête pas de passer à la télé depuis début octobre : France 2, France 3, M6...

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:35:25

"D'ailleurs, on arrête pas de passer à la télé depuis début octobre : France 2, France 3, M6... "

Grèves ? :rire:

"sauf que j'ai changé de département."

Tu voulais aller en réseau & télécom, c'est ça ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:36:34

"Grèves ? :rire: "

Non, vis à vis du Lip Dub qu'on a réalisé début octobre. Ca circule pas mal sur le net et sur Dailymotion.

"Tu voulais aller en réseau & télécom, c'est ça ?"

J'étais en RT l'an dernier, et je suis passé en SRC : Services et Réseaux de Communication. Filière plus simple, plus artistique et moins théorique, mais bon on a quand même des matières qui saoulent lol.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:37:57

"mais bon on a quand même des matières qui saoulent lol."

Ah ça tu peux pas y réchapper.

Et la différence au niveau de ce que t'apprends par rapport à ton ancien cursus ?

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:38:05

Ouep en fait ça faisait longtemps, et puis c'était mon anniversaire alors voila :)

Mais effectivement, le gens est affreusement court ... Les RPG next gen me déçoivent au plus au point ! On est loin du niveau de Secret Of Mana :o))

Je vais peut être migré sur Gears Of War 2, j'avais hésité en plus.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:39:06

"On est loin du niveau de Secret Of Mana :o)) "

Il est où le rapport avec les RPG, là ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:40:00

Disons que venant de RT, j'ai forcément des bagages en plus en ce qui concerne l'algorithmique, l'ingénierie réseau et l'informatique. En fait on fait plus ou moins la même chose mais en beaucoup moins approfondi, on survole.

Au niveau des langages, l'année dernière en RT, je faisais du C et du HTML / PHP au cours de l'année. Ici en SRC, je fais du Java, Javascript, ActionScript (Flash), HTML, PHP, MySQL... C'est autrement plus intéressant pour ce que je compte faire plus tard. De toute façon, ce DUT n'est qu'un tremplin pour ma poursuite d'étude.

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:40:34

Secret Of Mana est un RPG ...

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:40:54

"De toute façon, ce DUT n'est qu'un tremplin pour ma poursuite d'étude."

Ah, tu t'es finalement décidé sur ce que tu allais faire par la suite ? C'est bien ça. Mais t'arriveras à suivre au niveau des finances ?

19er
19er
Niveau 9
12 décembre 2008 à 22:43:13

" :rire: Lightice a osé se faire passer pour ce cher Nicolas de Lyon. "

:sarcastic:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:44:17

"Ah, tu t'es finalement décidé sur ce que tu allais faire par la suite ? C'est bien ça. Mais t'arriveras à suivre au niveau des finances ?"

Plus ou moins... Je compte faire une licence quoi qu'il arrive, car un DUT seul ça ne vaut pas grand chose, d'autant plus un DUT SRC, malheureusement. Si je suis motivé et que je trouve une bonne école ou Université, j'irais jusqu'au master donc j'en ai encore pour quatre ans et demi au maximum et si tout se passe bien.

Au niveau des finances, c'est autre chose. Pour commencer, et même si j'ai le permis, je n'ai toujours pas de voiture et je vais sûrement attendre de ne plus être apprenti pour payer moins cher les assurances, parce que là c'est limite du vol lol. Donc après, avec les études, de toute façon, il y a certaines bourses comme les APL et le CROUS, mais je crois que je n'y ai pas le droit.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:44:59

"Secret Of Mana est un RPG ..."

Prouve-le.

La preuve que non :

- Le jeu ne peut se finir que par un seul moyen et aucune étape n'est optionnelle, c'est aussi linéaire que Zelda : Link's Awakening (dans le sens où oui, tu peux revenir sur tes pas où à des endroits que t'as déjà visité, mais ça s'arrête là pour le côté "liberté")
- Les caractéristiques ne s'augmentent pas de manière aléatoire lorsque l'un des personnages monte en niveau,
- Les dialogues sont dirigés de chez dirigés (ils doivent tous se finir ainsi)
- L'aléatoire d'un RPG n'existe pas : les niveaux sont et restent fixes.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:47:02

"et je vais sûrement attendre de ne plus être apprenti pour payer moins cher les assurances, parce que là c'est limite du vol"

Ca dépend où tu comptes t'assurer... Je suis à la Filia-Maif et comparé au reste de ma famille je n'ai aucun malus.

"il y a certaines bourses comme les APL et le CROUS, mais je crois que je n'y ai pas le droit."

Pour les APL, heureusement que si et n'hésite pas à t'y prendre dès que tu pourras y avoir droit, ça tombe rapidement. Pour le CROUS, c'est une autre affaire.

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:47:25

Mais bon, faut aussi avoir de l'argent pour manger et les achats divers...

decennie
decennie
Niveau 8
12 décembre 2008 à 22:47:50

Ca et tout le reste... Bref, la vie coûte cher une fois que les petits bouts sont recollés... :mort:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 décembre 2008 à 22:50:12

"Ca dépend où tu comptes t'assurer... Je suis à la Filia-Maif et comparé au reste de ma famille je n'ai aucun malus."

J'avais fait une simulation avec la Pacifica, c'est affreusement cher. Si je me souviens bien, c'était de l'ordre de 150 euros par mois pour une malheureuse Clio 2 Phase 2 de 65 CV. Tous Risques bien sûr.

"Pour les APL, heureusement que si et n'hésite pas à t'y prendre dès que tu pourras y avoir droit, ça tombe rapidement. Pour le CROUS, c'est une autre affaire. "

Ouais, les APL sont versées en fonction de la distance qui te sépare de ton domicile familial non ? Ce n'est pas une histoire comme ça ? De toute façon, pour ma poursuite d'étude, le plus près après mon DUT, c'est soit Paris, soit Lille ou Caen... Enfin je crois. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : • Archive •
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment