BigDams, le sujet semble avoir été supprimé par Nostar, donc je te colle ma réponse ici
Wiwi progresse 
Je suis d'ailleurs plutôt satisfait de ce qu'il devient, niveau méthode tout ça (m'enfin manque un peu de modestie parfois le gus
).
Il me semble qu'il fait une formation. Enfin très légère la formation ; les forums FR quoi ... (pour les plus intéressés, rdv sur les forums US).
En ce qui concerne les logs HJT, ils sont moins méchants qu'ils en ont l'air. C'est de la pure et simple connaissance de Windows. Si t'as des bases solides dans le "Registry Editor", le fonctionnement des services, processus et drivers (pour d'autres logs plus complets) etc, ça passe tout seul. Sauf que HJT n'est pas vraiment une finalité en soi et devient de plus en plus limité avec les nouvelles infections.
Et vi les virus en PDF ça existe, et c'est largement possible. C'était déjà rependu depuis un moment, mais maintenant ça pète de partout 
D'ailleurs, je ne serais pas surpris de voir Malekal en parler. Il doit sûrement y avoir des infos sur son site
Pour éviter ça, rien d'extraordinaire, on respecte les règles de bases, c'est à dire entretenir ses logiciels à jour. Et en particulier les logiciels tiers aux navigateurs (Java, Flash Player, Adobe reader, Quicktime etc..). En espérant que leurs mises à jour tiennent la route !
Sur ce bonne nuit !