380€ chez nous ça correspond à un logement sociaux, il faut s'inscrire, et la liste d'attente est très longue, d'autant plus que nos salaires cumulé sont trop élevé pour espérer en avoir un
Nos salaires sont dailleur trop elevé pour espérer avoir le pret à 0% => ils me font rire avec leur prêt, que personne ne peut avoir finalement à moin d'avoir le smic et d'acheter une maison (chose impossible chez nous, même si tu veux un f2 tu le paye 120000€ et tu dépasse forcement les fameux 33%)
Pour acheter la maison, j'ai du aller a 10km plus loin dans un endroit beaucoup moins prisé, avec par endroit (sauf chez moi) des risques d'affaissement miniers, et oui, si tu veux une maison potable là ou j'étais avant, c'est minimum 230000€, autant dire qu'il faut avoir au minimum 5500€ de salaires/mois (si tu n'as pas d'apport) !!!!
Bon je tiens à preciser que ça reste élevé car le luxembourg n'est pas loin (mais au lux ça va continuer longtemps comme ça à mon avis)
Sinon notre ancien appart, un f3 de 85m² été bien à 720€/mois
le f5 juste au dessus de chez nous (rien d'extraordinaire avec un terrasse de 5m²) était quand même a 1080€ de loyer
Voilà, tout ça pour dire que .... ben .... ça craint en france, voir presque partout