YouTube dans une impasse ?
Posté le 1 octobre 2006 dans Web 2.0 (36 commentaires)
A en croire les spécialistes, YouTube serait dans une situation très inconfortable :
le succès phénoménal de ce service engendre des frais d´exploitation exorbitants (on parle de 100.000 $ par jour pour l´hébergement et la bande passante) ;
les grandes sociétés de production commencent à réclamer des droits d´auteur sur les millions d´oeuvres pillées et détournées (à l´instar de Universal Music Group) ;
le prix de vente est complètement délirant (1,5 milliard de dollars).
Mark Cuban, un milliardaire de l´ancienne nouvelle économie, vient ainsi de déclarer dans un article de News.com : seul un abruti pourrait racheter YouTube (Only a ´moron´ would buy YouTube). Selon ce dernier, si YouTube est encore en ligne c´est parce que les avocats des majors attendent un rachat avant de déclencher un déchaînement juridique. En d´autres termes : poursuivre YouTube en justice coûterai aujourd´hui beaucoup d´argent pour pas grand chose (puisque cette société n´a quasiment rien en fonds propres), par contre dès qu´un repreneur se sera fait connaître, alors là... ça risque d´être un festival de procès et autres démarches juridiques.
Moralité : la vrai valeur de YouTube ce n´est pas 1,5 milliard de dollars, mais plutôt 1,5 milliard de coups de pied au cul !
http://www.fredcavazza.net/index.php?2006/10/01/1284-youtube-dans-une-impasse
Si cet article est vraie alors google va prendre cher ^^