J´avais aussi une gonfig assez pourrie, comme la tienne (j´avais pire : geforce mx 100!! avec processeur intel pentium 4 2.0 GHZ et une P4S5A (plus certain du nom) comme carte mère).
Le problème avec une config comme celle-là c´est que non seulement les pièces ont évolué mais les connecteurs aussi!
Je m´explique : ta carte mère a surement une sortie AGP pour ta carte graphique* or les nouvelle cartes sont équipées de PCI Express. Tu pourrais cependant prendre une CG avec sortie AGP mais au long terme, ca ne paye pas : tu devras beaucoup plus rapidement remplacer ton PC que si tu prenais une nouvelle config... De plus, le socket de ton processeur doit aussi être assez ancien* et racheter un nouveau à placer sur le même socket ne serait pas rentable au long terme
=> changer de carte mère? Ca commence à coûter.
Alors autant changer de proc et passer en amd : meilleure qualité/prix.
Mais si tu changes de CM, tu dois changer de RAM: Maintenant ils en sont à la DDR2 (si tu as acheté de la RAM il y a plus d´un an, tu as surement de la DDR).
J´ai refait mon PC il y a à peine 2 mois et j´ai pris (je mets ça comme exemple):
CM : MSI MS-7270
CG : ATI RADEON X1600
Proc : AMD Athlon 64 3800+
Avec 1 Go de RAM, le tout pour 550€.
Et oui, ca fait cher. :´( Mais je trouve que ça ne serait pas utile de ne changer qu´un pièce de ton PC*
Bon, j´espère avoir été clair lol.
J´espère aussi ne pas t´avoir déçu...
PS : désolé pour les éventuelles fautes d´orthographes.
- En mettant ça je suppose que tu as aussi une config pourrie et, si tu postes sur le forum de Jeuxvideo, c´est que tu veuilles jouer sur ton PC. Si je me suis trompé, excuse-moi ^^.