CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordi qui bug help!

star4
star4
Niveau 9
08 octobre 2006 à 18:23:25

waw la mon pc il pette une puce lectronique je penses :-s

je sais aps si c´est un virus, j´ai fait 3 sacn avec karspesky 6 il a trouvé que dalle, j´ai fais anti spyware etc... et pourtant mon pc fait des siennes...

voilà je susi sur mon pc, betement sur un site ou sur msn et paf ems baffles se coupes ainsi que mon ecran(qui se emt en veille) et ma tour continu à rester allumer, j´ai beau bouger ma souris mone cran se rallume pas...

donc je dosi reboot

de plus j´ai de plus en plus souvent les messages d´erreurs me disant "la mémoire ne peut pas être "read"" (enfin p-e que c´est un problème qui n´a rien avoir le 1er probleme) ils me font ces messages d´erreurs même quand j´ouvre une page firefox (ca n´arrive pas tout le temps mais c´est de plus en plus fréquent...)

voilà si quelqu´un sait m´aider :-)

:merci:

--xa--
--xa--
Niveau 10
08 octobre 2006 à 18:30:09

demarrer-click droit poste de travail-proprietes-avances-demarrage et recuperation-desactive le redemarrage automatique.
Ensuite dis nous l´erreur que tu auras a l´ecran bleu.

star4
star4
Niveau 9
08 octobre 2006 à 19:50:50

j´ai pas d´écran bleu et de + c´était déjà desactivé ^^

help :ange:

star4
star4
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:22:48

:up:

mnh
mnh
Niveau 9
08 octobre 2006 à 20:39:27

heu.... j´ai rien compris... :hum: regarde un peu l´orthoraphe

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:42:19

je pense que sa vien de la carte mère

la solution : la changer :)

star4
star4
Niveau 9
09 octobre 2006 à 08:11:03

-_-"

ca c´est le caca si c´est le cas...

enfin je vai formater et si c´est ca continue cest que c´est ma carte mère et si il continu à me mettre le mémoire ne peut pas être read je dois aussi changer ma ram...

informate
informate
Niveau 10
09 octobre 2006 à 08:14:13

fait donc un memtest.

informate
informate
Niveau 10
09 octobre 2006 à 08:17:33

La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !

A la lecture de ce message "l´instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l´adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l´on pourrait croire qu´il sagit d´une défaillance physique de la mémoire, mais il n´en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :
1) Une mauvaise installation d´une ressource logicielle.
2) L´utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
3) L´utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage.
4) Le lancement d´une application mal programmée au niveau de l´adressage mémoire.

QUELQUES PISTES

* Toujours à l´ouverture ou la fermeture d´une même applicationLe message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître lors du lancement d´une application. Une mauvaise programmation au niveau de l´adressage mémoire peut provoquer ce type d´erreur.
En fait, lors de l´accés d´une application à une adresse mémoire (lecture/écriture), le processeur vérifie les attributs du segment de mémoire pointé. Dans le cas d´une divergeance d´attribut, et pour des raisons de sécurité du système, l´application peut-être immédiatement stoppée et Windows affiche un message d´erreur.
- Desinstaller et réinstaller le logiciel.
- Rechercher d´où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n´y a pas une mise à jour du produit ou un patch.
- Chercher sur internet si le problème n´a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.[/color]
- Si le problème persiste, supprimer l´application défaillante.

Aléatoire à l´ouverture ou la fermeture d´applications différentes
* C´est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.
- Verifier que cela n´est pas l´oeuvre d´un malware.
- Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d´obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).
- Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
- Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l´instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).
- Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d´un autre logiciel.

Ouverture d´un message électronique
* Ce problème est lié à Internet Explorer 6 et l´un de ces deux message apparaît :
Message 1 : SysFader : Msimn.exe - Erreur d´application : L´instruction à "0x77ec83c4" emploie l´adresse mémoire "0x77ec83c4". La mémoire ne peut pas être "read".
Message 2 : Msimn.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme.
Appliquer le correctif du support Microsoft.

Démarrage ou ouverture d´une session
* Le message "Explorer.exe erreur : L´instruction à 0x77F738a9 emploie l´adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written".
Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu´en mode "Sans échec".
L´erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell
32.dll,-21787"
peut être rencontrée et la cause peut provenir d´une altération du fichier du fichier desktop.ini.
Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.

* Le message "Explorer.exe erreur : L´instruction à 0x77F738a9 emploie l´adresse mémoire 0x00000000.La mémoire ne peut pas être "written"." apparaît et concerne donc le mode "Written".
Ce message peut apparaître aussi bien en mode Windows "Normal" qu´en mode "Sans échec".
L´erreur dans le bloc-notes "[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell
32.dll,-21787"
peut être rencontrée et la cause peut provenir d´une altération du fichier de compte utilisateur (fichier NTUSER.dat)
Appliquer la méthode de Tesgaz Comment récupérer un profil endommagé

Microsoft Office 97,2000 ou supérieure
* Une message apparaît du type L´instruction à 0x00000000 emploie l´adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être ´read´. ou Erreur d´exécution ´-2147417851 (80010105)´ ou Erreur Automation.
Ce message peut apparaître lors de l´utilisation du client Automation Microsoft Office 97 ou après une recompilation avec une bibliothèque Office 2000 ou supérieur.
Appliquer la méthode de résolution du support Microsoft.

Installation de l´environnement d´exécution Java 2
* Une message apparaît du type IKernel.exe - erreur d´application - L´instruction à "0x771c741a" emploie l´adresse mémoire à "0x0...". La mémoire ne peut pas être "read".
Ce message peut apparaître lors de l´installation du runtime Java JRE. Le moteur InstallShield (iKernel.exe) ou un de ses fichiers composants du dossier \Program Files\Common Files\InstallShield\Engine est peut-être endommagé.
Appliquer la méthode de résolution du support java.

aléatoire en cours de navigation sur internet
* Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître en cours de navigation sur internet. Certains Kits d´installation livrés par vos FAI peuvent produire ce message d´erreur. C´est le cas notamment du Kit Wanadoo. Aussi, si le problème persiste, il est conseillé de supprimer l´installation du Kit Wanadoo et de créer une connexion réseau via l´assistant de connexion.

Toujours avec l´explorateur et des fichiers image
* Le message ""l´instruction à "0X0259200a" emploie l´adresse mémoire "0x200011d2e", la mémoire ne peut etre "read peut apparaître lorsque l´on sélectionne des dossiers avec l´explorateur. L´explorateur est en mode d´affichage Miniature et le dossier contient des fichiers image
- Le problème a été rencontré avec le pack de codecs Matroska. La réinstallation du pack de codecs a résolu ce problème.

star4
star4
Niveau 9
09 octobre 2006 à 20:33:51

waw merci pour ton aide :-) je vai lire ca après :-) j´espère tyrouver une réponse à mes problèmes mais de toutes facons ce w-e je formates...

de plus de temps en temps quand j´allume mon pc après l´écran de chargement de windows XP ils me mettent un encar avec écris des trucs en binaire (1 démarage sur 2 environ) le titre de l´encart porte souvent le nom d´une application t´elle que rundll32 ou openlg etc... j´ai juste à cliquer sur OK et après j´arrive au menu des comptes d´utilisateurs, je soupcones le hackage de mon pc enfaite...

moh]A[med
moh]A[med
Niveau 10
09 octobre 2006 à 20:39:34

J´crois pas que ce soit hackage..Sinn t´aurais d´autres blemes..Genre des programmes que t´as jamais vu auparavant..La souris qui bouge seule...Des fichiers manquants..Mais pas des blemes avec la memoire et tout !!

star4
star4
Niveau 9
09 octobre 2006 à 20:45:26

oui ta surement raison

mais de toute facon formatage ce w-e et je vous dis après si ca va mieux et si ca va pas mieux ben c´est ma ram ou ma CM qui bug

de toute facon pour la fin de l´anné je compte

-Changer de processeur
-changer de ram (1go de +)
-un disque de 160Go en plus ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet