Bonjour !
Bon alors voila, j´ai du gros problème avec mon iPod :
Déja du faux contact, j´ai ça depuis quelques mois. Je ne comprenais pas pourquoi, mais quand je sortais mon ipod de ma poche, il était allumé... verouillé normalement, ça ne devrait pas. J´ai trouvé tout seul la réponse : lorsque le ipod est verrouillé, je peux enfoncer les écouteurs un peu plus, et cela le débloque. Dès que je relâche il se relock.
En gros, je peux appuyer sur le branchement, changer de chanson ou modifier le volume, je relâche et c´est bon. Mouais mouais...
Je peux aussi, quand il est verrouillé, appuyer la touche play et retour en même temps. Ca ne fait rien. Je déverrouille, il ne se passe rien. Il suffit que je touche un tout petit peu au truc tactile, et paf, le ipod se met en pause à la chanson précédente. Super hein ?. ..
Il rame aussi, oulala, c´est chiant...
Mais le problème n´est pas là. Hier soir j´écoute mon ipod, en me faisant un solitaire. Ca marchait, mais quand je passais sur le tas de carte, le ipod faisant du surplace. Comme si il ramait, il faisait rien. J´ia attendu ma minute avant qu´il prenne en compte le clic !! !
J´ai arrêté le solitaire, paske bon, euh hm... Et j´ai continué à écouter la musique. Bah ça s´est bloqué. Hop la musique s´est arrêté. J´ia regardé l´écran, c´était exactement comme s´il était en pause, mais le logo de lecture était en lecture...
J´ai tenté ds trucs, boaf ça a pas réagi, il mettait trop de temps... alors je l´ai rebooté de force (menu+clic central), juste au moment de s´éteindre j´ai eu une fraction de musique, et puis rien.
Quand il s´est redémarré, la batterie était vide (elle était à 1/3 juste avant), j´ai donc éteint l´ipod et dormi...
Ce matin, je branche le ipod, je voulais supprimer des trucs. iTunes le détecte pas, c´est super.... Je dl la dernière version, qui me dit que mon ipod est corrompu... Impossible à MAJ... Tout ce qu´il trouve à me proposer, c´est de tout supprimer... Bon ça me plait pas, mais je vais ptête le faire...
Je m´y suis résolu, mais en me disant (merde putain mes musiques) J´vais les sauvegarder, avec Yamipod. Ben nan, Yamipod détecte pas non plus mon Ipod.
Putain ! Je précise que c´est un 30go video. Comment je peux faire ? Soit pour qu´il accepte de nouveaux les Majs, soit au moins pour récupérer mes musiques avant de tout delete...
Merci d´avance. De totues façons je pense qu´une fois que j´aurais récupéré mes musiques et vidé le ipod, je le renverrais à Apple...
Je sais, je suis sur le forum PC, mais j´ai aussi posté chez les Macintosher.