Bon alors voilà, mon dernier formatage de winxp datait d´a peu près 5 mois et depuis environ 2 semaines j´ai un problème très bizarre :
Xp tourne niquel etc mais au bout d´un moment ( pas d´actions particulières ) le thème change et se transforme en celui de win98 pour un court instant puis revient a la normale.
Le soucis c´est que dès que ça se passe, je n´ai plus de sons, l´explorateur peine a se lancer ( et encore quand il veut ), pour le son par exemple lorsque je clique sur le réglage du volume dans systray j´ai un message d´erreur comme quoi il n´y a aucun périphérique mélangeur ( alors que si, tout est niquel dans les drivers etc ).
Ce qui est bizarre c´est que là windows media player était lancé avant que ça fasse le bug et il marche encore j´ai du son et tout mais si je clique sur le volume du systray j´ai encore le message d´erreur.
Sachant que j´ai formaté mon pc en me disant qu´au passage ça règlerais le soucis mais ça n´a rien réglé du tout ! Donc là a part anti-virus ( j´ai fais un scan et rien ) antispyware ( pareil ) et firefox rc2 je n´ai rien d´installer, possible que ce soit firefox,je tente de le désinstaller et je reviens.
En tout cas si quelqu´un sait d´où ça peut venir, je suis preneur !
merci ( et désolé si ça fait un peu romans XD )