CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fx5700 + vieux pc...probleme de texture!

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:26:31

voila,,,j´ai un pc assez recent et mon frere a un pc assez vieux(acheté en 2001)composé d´un proc athlon 1.2giga,une carte mere asus a7v133 et une cg ati,all in wonder radeon.

j´ai recemment changé de carte graph et je lui ai refilé ma fx5700 qui marchait impec sur mon pc.
sur le sien,,qd je lance un jeu,,ca marche bien pendant une dizaine de secondes puis j´ai ensuite des gros bugs de textures (les couleurs deviennent rouges et les textures bougent bizarement). j´ai mis les derniers drivers forceware ou d´autre + anciens mais tjrs pareil...

quelqu´un aurait il une soluce ou sait de quoi ca vient?? merci de m´aider

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:28:37

surchauffe hardware, son boitier chauffe comme une cocotte minute, c´est la première explication qui me viendrait, en tout cas rien de tel pour générer des artefacts

rien que pour le fun, ouvre le boitier et mets un gros ventilateur de salon en face des composants, et teste la config

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:33:08

mais pour quelle raison elle chaufferait,,,ca marchait impec avec mon ancienne config..

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:34:49

parceque les autres composants chauffent, et que l´air ne circule pas dans la bécane, la température du gpu grimpe beaucoup plus vite dans ces conditions-là

ça peut venir aussi d´une faiblesse de l´alim, il faut au moins 300 ou 350W d´alim pour cette cg

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:39:16

je suis pas sur que ca soit une surchauffe (ps:mon alim est une 350w),,,,certains jeux,,meme recents comme half life 2 passent sans ce bug,,mais j´ai essayé warcraft 3 et empire earth2 et là j´ai bien ce bug de merde....

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:41:41

je suis formel :-)

les artefacts sont toujours générés par une surchauffe de la ram embarquée sur la cg (ces petites puces à coté du gpu)

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:42:41

vas-y doucement d´ailleurs parceque c´est un coup à flinduer la carte graphique, rends des mesures, mais ne laisse pas le pc tourner avec ces bugs d´affichage :mort:

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:43:27

bon,,oki je te crois,,merci de ton aide,,,mais alors quelle solution j´ai pour pas avoir ces artefacts,,,si y´en a une de possible biensur

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:43:30

vas-y doucement d´ailleurs parceque c´est un coup à flinGuer la carte graphique, Prends des mesures, mais ne laisse pas le pc tourner avec ces bugs d´affichage :mort:

ça c´est pas des bugs d´affichage mais des fautes de frappe lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:44:50

comme je te l´ai dit là haut, le fait d´ouvrir le boitier et de mettre un gros ventilo en face permet de gagner une bonne dizaine de degrés, de manière globale (en gros ça refroidit tout le pc)

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:46:26

si tu veux t´en convaincre, mets le doigts sur l´un de ces puces, elle sera brulante après deux secondes de warcraft 3

d´ailleurs tu peux voir les températures directement avec le driver nvidia, avec ces "vieux" gpu il faut éviter de dépasser les 50°C

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:46:53

je viens de me rapeller que j´avais overclocké cette carte,,,,est ce que le fait de descendre les frequences pourrait aussi m´aider?

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 22:51:09

oui en effet, tu peux l´underclocker, ça limitera aussi les perfs malheureusement :-)

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 22:52:41

oki,,merici,,,je teste tout ca dessuite et je te tiens au courant,,,,encore merci de ton aide

bafioso84
bafioso84
Niveau 9
04 octobre 2006 à 23:13:05

c´est bon,,j´ai underclocké ma carte,,ca remarche impec!!

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:15:34

c´est à la fois bien et dommage, d´un coté du moment que ça marche c´est cool, de l´autre la cg est maintenant bridée, le jour où tu voudras gagner en perf tu pourras envisager un refroidissement plus efficace que le ventirad de base (petit et très bruyant d´ailleurs, j´avais une 5700u de chez leadtek qui faisait un bruit d´avion)

BigDams
BigDams
Niveau 10
04 octobre 2006 à 23:18:47

tant que j´y suis les composants vont quand même continuer à chauffer en non stop, attends-toi à des emmerdements

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment