CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apres formater quequ'il faut reinstaler?

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:10:55

salut a tous,

je compte formater mon disque dur mais si je le fais qu´est ce qu´il faudra que je reinstalle ou que je configure ? (dites vraimment tout ce qu´il faut pour que ça marche normalement)

lalerio
lalerio
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:13:23

quand tu formates tu enleve TOUT ce qu´il y a sur le disque dur donc tu dois TOUT ré-installer (windows, drivers etc...)

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:17:26

:salut:

Alors premièrement il te faut ton cd de windows soit officiel, soit non officiel :sarcastic:

Ensuite, il te faut les cd de drivers de ta carte mère surtout, pour avoir du son etc. et les drivers de ton modem, ensuite tu pourras télécharger su internet les derniers drivers de ta carte graphique et même de ta carte mère si tu en as envie.

Par contre une chose: si tu ne veux pas perdre tous tes utilitaires comme msn ou autres futilités de ce genre :-) créés un cd d´utilitaires ou tu auras téléchargé au préalable toutes les dernières versions, et si tu en as envie, fais de même pour les drivers de tes composants matériels.

Dernière chose, télécharge aussi un bon anti virus ou firewall, car quand on formatte, la version de windows qu´on réinstalle n´est forcemment pas à jour, du coup à la première connection, tous pleins de jolis virus te bombardent et t´es reparti pour formatter. Tout ça pour dire qu´il te faut un bon Anti virus, et dès que tu seras rendu à te première connection, télécharge tous les updates de windows pour plus de tranquilités!

Voilà :)

:bye:

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:22:59

ok donc je vais rien sauvegarder comme logiciel ça c pas grave, pour les drivers pas de probleme sauf celui de la carte mere : je l´ai pas. t sur qu´on l´a quand on achete un ordi ?a u pirre je peux le telecharger sur le net ?

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:24:17

j´suis con je l´ai le cd de la carte mere
c dure d´installer ce cd ? parce que pour les autres drivers jai deja fais mais pour ça non. c delicat ou c comme avec les autres?

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
04 octobre 2006 à 12:36:07

Si tu considère que mettre un cd dans un lecteur et ensuite sélectionner "installer les drivers de la carte mère" c´est compliqué, alors je peux pas faire grand chose pour toi :-)

Bon courage!

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 12:49:08

juste comme ça pourquoi tu me dis bon courage ? c de l´ironie ?
en general tt le monde y arrive aprce que je suis pas un expert en info ?

Thib71
Thib71
Niveau 12
04 octobre 2006 à 13:31:02

Pour lancer une réinstallation avec formatage faut s´y connaitre un minimum quand même, c´est pas bien dûr mais y´a des configurations à faire ( vu que Xp est très mal configuré à la base ^^).
Le top moi je dis c´est installe toute propre + ghost perfect comme ça plus jamais à réinstaller ^^

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 14:13:23

finalement j´ai reinstaller windows pour pouvoir enlver un truc mais quand je veux lancer mon ordi apres le chargemnt de windoxs avec la barre bleu ya un message bleu 1 demi secinde et puis "NO SIGNAL" et y redemarre et fais ça en boucle!! que faire ?

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 14:31:55

ça y´est j´au appuyé sur ECHAP pour tout formater ça fais mal quand meme...tous mes petits logiciels!!

farcryen
farcryen
Niveau 9
04 octobre 2006 à 14:35:09

par contre la c important repondez moi le plus vite possible svp : au moment de la reinstalation d´xp y me dit que ce que j´installe c aps bon pour ma carte graphique je continue ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment