CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme PC, CM, CPU, JPW1...

2shoot
2shoot
Niveau 9
01 octobre 2006 à 18:01:53

Bonjour à tous!!!! :)

Voila j´ai un sacré probléme sur mon PC, voici mon config :

AMD 64 socket 754 3400+
CM K8N NEO
6800GT
Alim TAGAN 350W

Voila mon pc ses areter d´un coup, j´ai donc étein l´alim ralumer, et quand je demare mon pc, il "flash" c´est à dire que du jus arive 1/4 de seconde et c´est tous!

Je decide donc de tous demonter, je fait un demarage a plat et pareillle!

Et voila quand je débranche la connéctique JPW1 (4pins, dites moi si vous ne voyez pas ce que sait)

Et ba ca tourne!

Donc voila, est ce mon alim et le cable JPW1 qui fait un court circuit, ou ma carte mére?

Merci de vos futurs réponses et de votre aide ;)

à bientot!

2shoot
2shoot
Niveau 9
01 octobre 2006 à 19:50:54

:up: svp

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 10:06:13

:up: personne a sa petite idée?

MARSTEK
MARSTEK
Niveau 7
02 octobre 2006 à 10:10:15

le cable jpw1 c le cable 4 pins qui ce rajoute a la broche de 20pins

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 10:40:34

non il peut etre etre aussi juste à coté du CPU, ce qui est le cas pour les CM MSI

Mais je sais ce que sait, le probléme n´est pas là... :)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 10:51:30

Tu as cette config depuis longtemps ou ce problème est apparu maintenant alors que tout marchez bien?

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 10:55:38

depuis lomgtemps, mon pc s´est eteint vraiment d´un coup...et voila

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:09:49

Peut-être ça vient de l´alim qui est un peu juste même pour une marque.
Le connecteur quatres broches est carré de couleur blanc sur la carte mére?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:11:27

Et tu branches un conneteur venant de l´alim quatres broches, 2 fils jaunes et 2 fils noirs?

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:14:56

sur la carte mére?

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 11:25:25

OUi c´est ca le JPw1 est composé de 2 fils jaunes et 2 fils noir, le probléme c´est que l´alim est devenu un peut "juste" au bout de 2 ans du jour au l´en demain :(

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:27:27

C´est ton alim qui est devenu un peu faible, quand tu débranches le connecteur 4 broches ç soulage l´alim.

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 11:34:05

Oui c´est ce que je penssais, mais je croise quand meme les doigt pour la CM...

Je vais essayer de tester avec une autre alim...

Merci et à bientot!

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:35:56

Oui teste avec une autre alim pour voire sinon il y a des bips si tu laisses branché?

2shoot
2shoot
Niveau 9
02 octobre 2006 à 11:42:51

Non aucun bip, si je mey je jpw1, mon PC "flash" en fait il s´alume 1/4 de seconde meme pas

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
02 octobre 2006 à 11:47:46

C´est l´alim à coup sur. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment