CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paratge de connexion dans un réseau

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:27:03

:hello: tout le monde :-) !
(Oui je sais c´est encore moi, et oui je sais c´est encore un problème de réseau :o)) ).

J´implore l´aide des dieux du réseau qui résident sur ce forum !

Plus sèrieusement, voici mon problème.

Ma soeur a acheter un PC portable, et on voudrait le relier avec un PC fixe à la maison qui dispose d´un modem/routeur.

Comme toujours je me dis "en 5 minutes c´est réglé", et bien non !

Voila comment ça se passe :

On branche le cable réseau (rj45 croisé), directement sur les prises des deux PC.

On créer un réseau familial (pour le PC fixe j´ai mis "Cet ordinateur se connecte directement à internet, les autres ordinateurs du réseau se connecterons à internet via cet ordinateur" et pour le portable "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle ou un autre ordinateur du réseau").

Aprés je configure comme ça :

PC fixe :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (c´est ma livebox inventel :) ).
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

PC portable :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien

Ensuite je fais partager ma connexion interent (avec la main dessous), et on fait pareil pour les disques durs.
On redémarre, aprés on désactive nos pare-feu et tout ce qui va avec.
On fait les tests (ping bla bla bla), tout ce passe bien.
Mais pour internet, la connexion est trés instable, un coup on l´a (pendant 2 minutes) un coup on l´a pas (pendant 10 minutes).

Pour les pare-feu, le fixe n´en a pas (ni d´anti-virus, oui je sais bou-bou) et celui de windows est désactiver, et pour le portable, norton (oui je sais bou-bou, mais ma soeur va le garder le temps des 60 jours d´essai) est désactiver et le pare-feu de windows (bou-bou) est désactiver aussi.

Voila, désolé pour cet énorme pavé diforme que je viens de pondre, mais je serais reconnaissant à celui ou celle ou ceux ou celles ( :-) ) qui pourront nous aider ma soeur et moi !

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:30:14

( P-S : Bon, excusez-moi pour le double-post (non j´ai pas résolu mon problème :o)) ), mais je viens à peine de m´apercevoir de la faute de frappe dans mon titre (paratge au lieu de partage :) ) et j´en suis désolé (dommage qu´il n´y ait pas de fonction éditer)).

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:10:14

Un petit :up: , s´il vous plait aidez-moi :o)) !

remy4
remy4
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:23:10

C´est bizarre que tu perdes la connexion comme ça. Est ce que, mis à part cela, pendant le temps ou internet ne fonctionne plus le partage de fichier reste possible par exemple ?

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:43:45

Désolé pour cette (petite :) ) absence, mais oui la partage de fichier est toujours disponnible quand la connection est perdue, je sais que c´est bizare (ça ne vient pas du câble il est tout neuf :-p ! ).

Cela vient surrement de norton (je deteste cet anti-virus de ***** , désolé pour cet excés de violence :-) ) je pense le désinstaller.

Pour le remplacer, j´aimerais bien que ceux qui si connaisse en anti-virus (uniquement ceux-là s´il vous plait :lol: ), m´indique un bon anti-virus gratuit (bon je sais, ça cours pas les rues et je suis conscient du travail que ça demande, mais il doit bien en exister un ou deux) et aussi un bon pare-feu (paramétrable facilement, pour laisser passer le PC fixe et la livebox :) ).

Voila, j´espere pouvoir résoudre mon problème facilement !

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:46:23

"mais oui la partage de fichier est toujours disponnible quand la connection est perdue"

Ca c´est normal, pour partager des fichiers sur un réseau local, il n´y a pas besoin d´une connexion internet. Ta Livebox fait alors office de switch.

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:49:17

Est-ce que la configuration de la DMZ sur la livebox peut régler le problème (n´oubliez pas de m´indiquer un bon anti-virus et un bon pare-feu :-p !)

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
06 octobre 2006 à 12:58:06

Personne ne peut m´aider pour m´indiquer un bon anti-virus et un bon pare-feu gratuits ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 octobre 2006 à 14:12:53

et si tu mettais simplement l´ip de ta box comme serveur dns sur le pc 2.

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
06 octobre 2006 à 14:15:30

sur le portable, la passerelle et le DNS devraient être ceux de la live box non ?

192.168.1.1

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 octobre 2006 à 14:21:24

"Ta Livebox fait alors office de switch"

les deux pc´s sont cables directement l´un a l´autre, la livebox ne fait surement pas office de switch.

D´ailleurs je me demande comment ta livebox est branchee sur le pc fixe? en usb?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
06 octobre 2006 à 14:25:20

personnellement, telle que c´est configure, je ne comprends meme pas que ca fonctionne un coup sur deux, ca ne devrait pas fonctionner du tout...

son pc fixe n´est pas un serveur dns, comment peut il faire la resolution de www.google.be?
Que la box renvoit les requetes vers un serveur DNS, je peux le comprendre, elle est configuree pour. Mais pas son pc fixe...

heewoks
heewoks
Niveau 10
06 octobre 2006 à 14:34:35

mes 2 pc sont relié par un rj45 croisé via la livebox et aucun blem

taiji_khan
taiji_khan
Niveau 10
06 octobre 2006 à 14:37:29

reliés à la livebox qui fait office de routeur, ca c´est normal

mais au niveau de l´adressage IP c´est pas normal...

les PC doivent être connectés à la LiveBox et ensuite la LiveBox devient passerelle et serveur DNS

donc 192.168.1.1 si je ne me trompe pas

maintenant, est ce que tu connectes ton portable au PC de bureau lui même relié à la live box ? en ce cas c´est plus pareil, c´est un partage de connexion et ta passerelle devient l´adresse IP du poste fixe (192.168.0.1) non ? merde je me perds ds tout ca moi, trop lgtps que je n´ai plus fait ca

aur3lien
aur3lien
Niveau 7
06 octobre 2006 à 16:38:34

salut

pour un antivirus gratuit, je te conseille avast. pour le reste :desole: je peut pas t´aider.

@+

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
06 octobre 2006 à 16:47:42

J´ai configurer comme c´est dit sur le premier post, et tout macrher trés bien.
C´est quand ma soeur a installer Norton que tout est parti en vrille.

Sinon, voila comment c´est connecté :

Livebox Inventel (routeur) connectée au PC 1 (fixe) par un câble USB, PC 2 (portable) connecté sur le PC 1 par un câble rj45 croisé, c´est tout (y´a aussi mon frère qui est connecté par Wi-Fi mais je pense pas que ce soit un problème)...

aur3lien :d) Merci pour Avast, je vais aller le télécharger :o)) !

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
06 octobre 2006 à 19:08:47

Est-ce que Avast fait aussi pare-feu ?
Si non, y´a quoi comme bon pare-feu facilement paramétrable et gratuit :-p ?
(J´utilise aussi Spybot et Adaware :) ).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment