tout le monde
!
(Oui je sais c´est encore moi, et oui je sais c´est encore un problème de réseau
).
J´implore l´aide des dieux du réseau qui résident sur ce forum !
Plus sèrieusement, voici mon problème.
Ma soeur a acheter un PC portable, et on voudrait le relier avec un PC fixe à la maison qui dispose d´un modem/routeur.
Comme toujours je me dis "en 5 minutes c´est réglé", et bien non !
Voila comment ça se passe :
On branche le cable réseau (rj45 croisé), directement sur les prises des deux PC.
On créer un réseau familial (pour le PC fixe j´ai mis "Cet ordinateur se connecte directement à internet, les autres ordinateurs du réseau se connecterons à internet via cet ordinateur" et pour le portable "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle ou un autre ordinateur du réseau").
Aprés je configure comme ça :
PC fixe :
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1 (c´est ma livebox inventel
).
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
PC portable :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
Ensuite je fais partager ma connexion interent (avec la main dessous), et on fait pareil pour les disques durs.
On redémarre, aprés on désactive nos pare-feu et tout ce qui va avec.
On fait les tests (ping bla bla bla), tout ce passe bien.
Mais pour internet, la connexion est trés instable, un coup on l´a (pendant 2 minutes) un coup on l´a pas (pendant 10 minutes).
Pour les pare-feu, le fixe n´en a pas (ni d´anti-virus, oui je sais bou-bou) et celui de windows est désactiver, et pour le portable, norton (oui je sais bou-bou, mais ma soeur va le garder le temps des 60 jours d´essai) est désactiver et le pare-feu de windows (bou-bou) est désactiver aussi.
Voila, désolé pour cet énorme pavé diforme que je viens de pondre, mais je serais reconnaissant à celui ou celle ou ceux ou celles (
) qui pourront nous aider ma soeur et moi !