Salut tout le monde, j´ai des problèmes avec ma freebox que j´ai mis en routeur.
Voilà donc comment est organisé mon plan de travail: J´ai cet ordinateur de bureau, sur lequel est relié la freebox en ethernet. Tout marche bien.
J´ai de plus un autre ordinateur de bureau à côté, équipé d´une carte wifi PCI-Express (j´ai la PCMCIA sur la freebox). J´aimerai donc le faire fonctionner en wifi en même temps que mon ordinateur.
De plus, mon frère ayant un portable, j´aimerai qu´il soit possible de se connecter à trois en même temps.
Je n´y connais pas grand chose en réseau, j´aimerai donc savoir quoi mettre dans les options de la freebox dans la section routeur du site:
http://adsl.free.fr
Par exemple, que mettre en IP freebox, début DHCP et fin DHCP, activer ou non le DHCP etc etc, et sur quel ordinateur je dois faire chaque manipulation.
Voilà, c´est sûrement un peu long à répondre, alors je vous remercie grandement d´avance.
PS: Si vous pouviez montrer des exemples concrets (avec des ip etc...) ce serait très sympa, merci