CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme affichage vidéos

yoda[17]
yoda[17]
Niveau 9
30 septembre 2006 à 14:36:49

Bonjour,

Depuis hier j´ai un probléme d´affichage de vidéos.
Je m´explique : en lançant n´importe quelle vidéo, Divx, clips etc, j´entends le son mais l´image n´apparait pas et ce sur n´importe quel lecteur (Windows media player, real player, quicktime, win DVD...).
Je pense que c´est un probléme de codecs mais je n´en suis pas sur et je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu´un pouvait me renseigner sur la démarche à faire ce serait sympa.

:merci:

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 14:39:55

Meme lorsque tu lances un dvd tu n´as pas d´image :question:

yoda[17]
yoda[17]
Niveau 9
30 septembre 2006 à 14:54:59

Je viens d´essayer avec un DVD et ça marche ainsi qu´avec certaines vidéos.
Mais les Divx et plusieurs vidéos et clips ne marchent toujours pas :(

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 14:56:20

Ok, donc install toi un pack de codec ca devrait résoudre le probleme.

http://www.ripper-dvd.comm/SetupRiamCodecPack_4.2.0.exe

Celui la est tres bien.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 14:57:57

Une fois l´installation faite, tu dois lancer le programme et choisir quels codec installer.

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 14:58:26

pkoi tjs conseiller des codecs alors que visiblement il ne fait que du decodage

yoda[17]
yoda[17]
Niveau 9
30 septembre 2006 à 14:58:36

Ok je vais essayer merci

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 14:59:47

Ca fonctionne tres bien les codecs en lecture pour lire une video. Ton commentaire n´est pas tres instructif alors si tu as une meilleur solution donne la :ok: On est pas tous expert en vidéo.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:00:17

Il a un problème, il sera surement résolu apres avoir installé ca...

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:08:52

je croyais ma reponse claire et nette, c´est pas le cas donc...
pour voir une image tu vas pas installer photoshop non? l´apercu de xp ou xnview suffit
pour les codecs c´est pareil, si tu veux juste decoder il existe des filtres comme ffdshow pour le mpeg-4, pour du mov tu vas installer quicktime? cette horreur sans non ou au contraire utiliser un filtre comme le propose realalternative

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:11:03

apres vous faites ce que vous voulez de vos machines mais moi perso, je trouve pas ça tres logique

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:16:47

pkoi tjs conseiller des codecs alors que visiblement il ne fait que du decodage

Tu appels ca clair ? A par critiqué tu ne lui conseillais rien, aucune solution pour arranger son probleme. Pour moi c´est la remané inutilement ce que tu as fait. Dans tes derniers post tu y´a plus été oui. Tu lui as au moins donné un nom. De plus dans le pack riam, il y est le flitre fddshow, libre a lui d´installer le reste ou non.

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:22:10

oula tu reagis souvent au 1/4 de tour comme ça?

j´ai pas compris ça "Pour moi c´est la remané inutilement ce que tu as fait. Dans tes derniers post tu y´a plus été oui"

sinon qu´il installe le satsuki decoder pack ou le k-lite basic, c´est juste que je ne veux pas donner une preference mais comme tu y tiens...
je donne un conseil qui vaut ce qu´il vaut, en l´instruisant sur la difference entre codecs et filtres et ce qui est pour moi le plus logique
je ne vais pas rentrer non plus ds les definitions, j´essaye d´etre clair avec quelques mots

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:25:50

Quand je voit des post du genre oui je reagis au quart de tour. Il ne sont pas objectif et donc ne servent a rien. Sans meme donner de préférence si tu ne le souhaites pas, au moins lui expliqué que pour la lecture le codec est inutil et qu´il eexiste des plugins uniquement pour la lecture. Là, ton post aurait servi a quelque chose :ok:

Parce que tu m´expliquera en quoi ce genre de phrase

"pkoi tjs conseiller des codecs alors que visiblement il ne fait que du decodage"

Aurait fait avancer son problème ?

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:26:48

Etre clair en quelque moits c´est tout a ton honneur, c´est ce qu´il faut. Mais ton post ne l´etait pas reelement.

[[--MaRiUs--]]
[[--MaRiUs--]]
Niveau 5
30 septembre 2006 à 15:28:15

Bref il a eu réponse a son problème c´est le principal. ^^ Bonne journée a toi :-)

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:28:16

le probleme n´a pas avancé avec ton intervention?
je trouve cela tres concluant on est arrivé a le resoudre avec peut etre une tension

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:28:41

on est donc d´accord
bon samedi aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment