CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de formatage sur portable

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
30 septembre 2006 à 12:26:35

Salut tout le monde, un ami a eu un HP Pavilion dv5247ea et étant donné que beaucoup d´espace est déjà utilisé par la paprasse de HP (12 Go), qu´ils ont créé une partition de restauration du système.
J´ai donc supprimé (dans leur règle) la partition de restauration, et ensuite je veux réinstaller mon propre windows, sans tous plein de pubs et programmes inutiles...
Je dispose donc maintenant d´une seule partition, C:, je redémarre mon pc, je boot sur le cd de windows, tout se charge, à la fin du chargement, lorsque devrait apparaître la liste des partitions, apparaît le message suivant:

Le programme d´installation n´a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l´exécution d´un programme de diagnostic ou d´installation fourni par le fabricant.

Le programme d´installation ne peut pas continuer.

Voilà, merci d´avance pour toute aide. J´ai déjà fait pas mal de formatage, dont sur un portable, et je n´ai jamais eu ce message.
Merci d´avance pour toute aide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2006 à 12:28:44

oula c´est compliqué ca.... essaie avec un autre cd peut-etre, ou alors essaie de formater ton dd (si tu peux le faire avant ton message d´erreur)

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
30 septembre 2006 à 12:31:56

Non justement je ne peux pas formater mon DD, car j´ai seulement la partition C: donc impossible de la formater sous Windows. Peut-être avec Linux, j´installe Linux en formatant tout, puis je réinstalle Windows après, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2006 à 12:33:21

bonne idée...

informate
informate
Niveau 10
30 septembre 2006 à 12:34:57

un peut long non ?

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
30 septembre 2006 à 14:29:24

Bon, j´ai essayé avec une distribution Linux, supprimé toutes les partitions, créé une partition et installé Linux (même!), puis j´ai redémarré avec le cd de xp, et là, nouveau message d´erreur:

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d´´erreur d´arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous de disposer de suffisament d´espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d´arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toute mise à jour du bios. Désactivez les options de mémoire du bios tel que la mise en cache ou l´ombrage. Si vous êtes obligés d´utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Information technique:

• STOP: 0x0000008E (0xC0000006, 0x8090FEA7, 0xF78B69AC, 0x00000000)
    • symc810.sys - Address F78B69AC base at F78B69AC, Datestamp 00000000

Voilà, j´ai donc essayé de redémarrer, toujours cet écran, que faire, merci d´avance.

Ferrariboss
Ferrariboss
Niveau 11
30 septembre 2006 à 14:39:17

Bon problème résolu, je poste au cas où quelqu´un ait ce problème, j´ai désactivé le support SATA dans le bios, et ça marche. Merci bien de votre aide :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment