Bonjour,
J´ai besoin de l´aide de quelqu´un pour qu´il m´aide à definir des droits spécifiques sur des fichiers partagés.
Matériels utilisés :
-1 PC Serveur sous Windows XP Pro qui contient les fichiers à partagé.
-1 PC Bureautique (enfin jeux plus exactement...) sous Windows XP Familial qui a besoin d´allé trifouillé dans les fichiers partagés du serveur (lire/ecrire/déplacer).
-1 Plate-forme multimédia avec l´OS "Geexbox" (noyeau Debian) qui utilise Samba pour comuniquer avec le serveur. Je veux qu´il ai des droits seulement pour lire les fichiers.
Ce qui fonctionne :
Pour l´instant j´ai fait le truc tout bête de faire le clique droit->propriété->partage et sécurité->partagé et permettre aux utilisateur du réseau de modifier/supprimer les fichier. Donc tout marche et tout le monde du réseau peut allé voir mes fichier perso et les modifier.
Ce que je veux faire :
Tout simplement n´autorisé que le PC de bureau (avec utilisateur/mot de passe) à pouvoir modifier/supprimer mes fichiers partagés, et la plate-forme multimédia seulement à lire ces fichier (avec user/mot de passe Samba). ET SURTOUT QUE LES AUTRE UTILISATEURS NE VOIENT PAS MES FICHIERS PARTAGES -> je vis dans un immeuble et j´ai un routeur Wifi qui diffuse un peut trop bien un peut partout.... (et seulement protégé par une clef WEP)
Si vous voulez bien m´expliquer en détail comment configurer mon serveur ou bien me filer un tuto bien expliqué (car je suis très bête...) pour m´aider.
Merci d´avance!