J´ai décidé de faire un petit tuto pour les gens ayant décidé, comme moi (et de nombreux autres :/) de boycotter le Catalyst Control Center ultra lourd et pas utile pour tout le monde
Donc le but du tuto est simple : avoir les derniers catalyst avec le Control Panel le plus complet ayant vu le jour chez ATI, à savoir celui des Catalyst 5.12.
Un petit apperçu
http://img147.imageshack.us/img147/8444/catalyst69kl7.jpg
/!\ : Je tiens à signaler qu´il n´y a absolument aucun bug d´affichage, et que les performances sont similaires à celles avec un driver sous CCC.
Bon, déja, commencez par télécharger les drivers 5.12 ici
http://support.ati.com/ics/support/DLRedirect.asp?fileIDExt=24e709bb46c4ae9841eecac2a9e8c503&accountID=737&deptID=894
Puis, téléchargez les drivers 6.9, mais seulement la version "Display driver only" (12.3Mb) que l´on trouve ici
http://www.ati.com/products/catalyst/index.html
Bien, une fois que vous avez téléchargé les 2 drivers, désinstallez ceux que vous avez actuellement comme vous le faites d´habitude, puis rebootez.
Installez ensuite les 5.12, et rebootez. Vous allez revenir sur Windows avec les drivers 5.12 installés. Vous aurez le control panel similaire à celui de mon screen, mais la version des drivers sera la 5.12 (sans blagues?).
Donc, on va installer les 6.9 par dessus, il n´y a aucun conflit puisque c´est juste un remplacement de fichiers déja existants (enfin, plutôt une update ^^). Une fois que vous avez installé les 6.9, rebootez (encore, oui ...).
Et là, vous aurez les derniers drivers installés, avec un Control Panel largement plus complet que celui d´ATI puis le passage au Control center, vous pourrez paramétrer largement plus de choses.
Vous pourrez les installer de cette façon tant qu´ATI rendra disponible uniquement le driver d´affichage.
Voilà, certains connaissent le tweak,d´autres non, alors ça peut être utile .