CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tuto] Control panel complet + Catalysts

lsky
lsky
Niveau 10
28 septembre 2006 à 05:18:53

J´ai décidé de faire un petit tuto pour les gens ayant décidé, comme moi (et de nombreux autres :/) de boycotter le Catalyst Control Center ultra lourd et pas utile pour tout le monde

Donc le but du tuto est simple : avoir les derniers catalyst avec le Control Panel le plus complet ayant vu le jour chez ATI, à savoir celui des Catalyst 5.12.

Un petit apperçu
http://img147.imageshack.us/img147/8444/catalyst69kl7.jpg

/!\ : Je tiens à signaler qu´il n´y a absolument aucun bug d´affichage, et que les performances sont similaires à celles avec un driver sous CCC.

Bon, déja, commencez par télécharger les drivers 5.12 ici
http://support.ati.com/ics/support/DLRedirect.asp?fileIDExt=24e709bb46c4ae9841eecac2a9e8c503&accountID=737&deptID=894
Puis, téléchargez les drivers 6.9, mais seulement la version "Display driver only" (12.3Mb) que l´on trouve ici
http://www.ati.com/products/catalyst/index.html

Bien, une fois que vous avez téléchargé les 2 drivers, désinstallez ceux que vous avez actuellement comme vous le faites d´habitude, puis rebootez.

Installez ensuite les 5.12, et rebootez. Vous allez revenir sur Windows avec les drivers 5.12 installés. Vous aurez le control panel similaire à celui de mon screen, mais la version des drivers sera la 5.12 (sans blagues?).

Donc, on va installer les 6.9 par dessus, il n´y a aucun conflit puisque c´est juste un remplacement de fichiers déja existants (enfin, plutôt une update ^^). Une fois que vous avez installé les 6.9, rebootez (encore, oui ...).

Et là, vous aurez les derniers drivers installés, avec un Control Panel largement plus complet que celui d´ATI puis le passage au Control center, vous pourrez paramétrer largement plus de choses.
Vous pourrez les installer de cette façon tant qu´ATI rendra disponible uniquement le driver d´affichage.

Voilà, certains connaissent le tweak,d´autres non, alors ça peut être utile .

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
28 septembre 2006 à 06:25:30

"avec un Control Panel largement plus complet que celui d´ATI"

le ati control center est 100 fois plus complet que le control panel. Ya des fonction qui n´este pas avec le control panel, comme les textures dxt... et surtout, ma sonde à température.

heewoks
heewoks
Niveau 10
28 septembre 2006 à 07:37:08

ne possedant pas d´ati mais nvidia depuis tjs en faite j´ai eu que 2 cartes bientot 3, une geforce2mx, une GFTI4200 et bientot une GF7600GT
j´ai evité ATI car mon frere et des amis ainsi que des collegues ont rencontré pas mal de déboires avec les drivers.
en faite le canadien a fait bcp d´effort depuis car y´a quelques années c´etait la cata tout comme via et ses hyperion de m****
j´ai souvent l´occasion de faire des maj des amis ne possedant pas internet et il est vrai que le control center est assez lourd, je comprends que certain prefere le CP pour l´usage qu´ils en font
donc ce tuto est le bienvenu meme si on peux facilement en trouver via google
mais le must serait qu´un programmeur optimise le cc

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
28 septembre 2006 à 08:04:38

ce qui n´aide pas la cause de ces satanés pilotes, c´est l´obligation d´avoir microsoft.net sur la machine pour que les derniers pilotes fonctionne correctement. Mais pour ma part, sa fait déja un moment que j´ai réglé le problème de la mémoire utilisée par le ccc. Je commence également que ati devrait pensé à séparer les catégories de cartes de leur drivers, ça commence à être lourd, le poid augmente de version en version.

Ati winxp 35mb, pour vista 74mb
nvidia winxp 40mb.

Si on recule de deux ans, avec les nvidias, 53.04 , 13.4mb. Quand même, c´est beaucoup comme différence.

Chez mon père avec son modem 56k, on peut toujours oublier cela.

lsky
lsky
Niveau 10
28 septembre 2006 à 08:37:38

Voila heewoks, c´est exactement ça. Un pote qui est technicien me disait

"Le Control Center, c´est comme photoshop : c´est beau, c´est complet, c´est puissant, mais 90% des utilisateurs n´ont rien à foutre ou ne savent pas se servir de toutes les options. La grande majorité se contente de régler l´AA, les filtres, la synchro et des petits trucs comme ça".

Vu que beaucoup de gens ne connaissent pas ce tweak, ils installent par default le CCC pour avoir accès à ces options, étant donné que le driver avec Control panel que fournit ATI n´est plus du tout complet (c´est normal, s´ils se mettent à fourir un Control Panel avec plein d´options comme dans les 5.12, le Control Center va être boudé). Pas idiots chez ATI :(

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
28 septembre 2006 à 18:19:36

il est quand même moins lourd et long a ouvrir lorsque l´on met le theme systeme pour le control center dans les skins.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware