CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage ! aucun probleme ?

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:51:27

Voila j´aimerais savoir si en formatant notre pc on perd vrmnt tt les données et qu´on ne risque plus d´avoir des probleme d´installation ou des bug des fichier systeme.

Merci

heewoks
heewoks
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:53:15

formatage=perte
ensuite si tu reinstalles correctement, y´aura pas de soucis

Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
26 septembre 2006 à 21:54:15

ben tu perdras les informations contenues sur la partition que tu formates mais pas sur les autres ...
par exemple: tu as 2 partitions sur ton dd (une nommée c: sur laquelle est installé Windows et une autres nommée d: sur laquelle sont stockées tes divx, mp3 etc..)
si tu réinstalles Windows sur c: tu formateras c: mais tu conserveras les données de d:

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 21:57:56

Oui car en faite voila j´ai reinstallé mon ordi pas mal de fois en gardant les fichiers et j´avais tendance a supprimer des fichier systeme et tt et a trop installé et a reinstallé des programme pour booster le pc.
Donc j´ai commencé a avoir des bugs surtt que j´avais pas d´antivirus donc mon ordi rebootais tt seul parfois quand je lancais un jeu, ensuite impossible d´installé certains pilote graphique ou de lancer certains et aussi impossible de supprimer les fichiers compresser non utilisés car il fallais le cd winsows que j´ai perdu.
Donc un jour mon pc a eu de serieux probleme de redemarage avec un message d´erreur ( erreur serieuse du systeme ) puis une fois jai rallumé mon pc suite a un bug de jeu et j´ai eu arret systeme avec60sec de chrono et un sois disant code a taper pour entrer sur ma session donc voila j´ai voulu formater avec un cd pirater, la premiere fois ca a foiré avec un ecran bleu et un message ( STOP: et un message incomprehensible ) mais apres une deuxieme fois ca a fonctionné puis apres j´ai voulu copier les fichiers d´installation windows et ca a foiré mais apres la deuxieme fois oui mais bon l´installation foire(erreur irrecuperable ) mais ca c´est le cd car ca fait tjs ca sur tt les pc :lol:

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:10:33

:up:

remy4
remy4
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:17:10

Quelle est ta question ? il me semble qu´ils t´y ont répondu.

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:24:44

Oui je sais mais c´est pour avoir confirmation car j´ai jms eu se genre de probleme , c´est pour pas avoir de peur quand je vais reinstaller windows tantot.
Sinon ca doit venir du systeme interne vu que mon DD est formater

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:26:38

sache qu´avec Windows t´aura toujours des raisons d´avoir peur alors lance toi !

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:29:02

^^ Oué ca c´est sure mais vu que j´ai jms eu se probleme fin bon les fichiers systeme c´est dans l´installation windows donc normal que j´ai eu des bugs qd j´ai formater :lol:

Tte facon si ca bug, je vais taper contre le mur, trembler un peu , dire fait chier , me coucher angoissé et attendre le lendemain pr contacter mon informaticien :lol: ^^

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
26 septembre 2006 à 22:31:39

KIKOOO wé pi qud t´sora ecrir ba ce sra ++ mieu come sa on s´fatigra - lé ieu megalol mdr wesh

Pffff

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:32:13

je crois que tu as un sacré problême hardware, tu as testé ce disque dur?
démarrer, exécuter "command" et dans l´invite de commande tu tapes "chkdsk c:"

titkenny
titkenny
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:35:53

Baah je saurai pas le faire vu que mon pc est formater lol ^^

Mais bon aussi a force d´installer windows et de garder les fichiers et de supprimer les fichiers systeme et de pas avoir d´anitivirus je crois que c´est normal que ca plante mais bon si le DD est formater plus de probleme alors. Car pour info l´arret systeme ete basé sur le fichiers systeme32 , j´avais message d´erreur sur lors de l´arret systeme

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 septembre 2006 à 22:46:04

ce genre de problême peut survenir avec une ram instable ou un pc sous-alimenté c´est ce que je veux dire
dans ces cas-là tu peux formater tant que tu veux le problême reviendra

si ça peut te donner une piste pour dépanner le pc une bonne fois pour toute c´est pas plus mal

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment