Pour répondre au topic (parce la question ne porte pas sur qui est le meilleur mais bien sur l´interet de l´informatique au collège), je trouve ça très bien.
Après c´est vrai que pour certains ça peut paraitre un peu limite étant donné qu´ils ont déjà fait mumuse avec Word à la maison, mais tout le monde n´a pas de PC chez lui donc il faut bien que ceux ci puissent débuter par les bases, on va pas leur donner un programme en C à coder pour leur première séance.
Donc même si le niveau est (vu comme minable par certains, mais qui ferai mieux de pousser leur culture dans ce domaine plutot que de bruler les étapes) faible, pensez aux autres qui n´y connaissent rien.
Personnellement je suis en IUT R&T, et j´avais déjà un peu préparé le terrain en apprenant les bases de C cet été pour éviter d´être largué dès le départ. Maintenant le programme scolaire impose que les bases soient vues en cours, je ne m´en plaint pas, au contraire, la connaissance personnelle et ce qu´exige une entreprise n´a rien à voir donc même si au collège vous ne préparez pas encore votre insertion dans une entreprise, pensez quand meme à écouter les remarques des professeurs qui peuvent vous apprendre des choses (je pense à des raccourcis majoritairement, ou alors des petites astuces bien sympa pour éviter de faire 36 fois la même opération.)