CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aprentissage de l'ordi au collège...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2006 à 20:18:27

mienda_95 :d) A moins d´avoir bossé sur des projets prestigieux hors temps scolaire, je ne pense qu´une boîte ne recrutera jamais quelqu´un avec juste un Bac pour faire du coding :p

PopuIaire :d) Mais c´est un manque de respect pour leurs camarades, car ils n´ont pas vraiment un niveau plus élevé qu´eux.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:20:34

Non mais je veux juste savoir si on touche de la prog ou pas?

bugsy59
bugsy59
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:59:52

moi au collège je m´amuse :rire: le prof nous surveille avec netsupport, mais j´ai toujours réussi a m´amuser, genre je déblok le controle parental et jvé jouer et tout :lol: je m´amuse a aller leur vielle config de windows 98 :rire: et un jour sa a beuguer et j´ai tout juste eu le temps de faire ctrl + alt+suppr, j´arrete exeplorer.exe et jremet exeplorer.exe, j´ai eu chaud :lol: donc j´arrete mais je continu quand meme :lol: c´est vrai que c soulant le prof nous met 10 minutes pour nous montrer comment on fait copier coler (avec la souris) yaurai meme eu le temps de nous l´apprendre avec le clavier

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:05:47

Bugsy59;

Tu es le type même du mec dont parlait Hitman un peu plus tôt.

kikou81
kikou81
Niveau 9
25 septembre 2006 à 21:33:50

Dans mon college, la prof de techno est ingenieur info, c´est super elle s´y connait ennormement et nous apprend plein de choses :)

Dirik
Dirik
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:37:53

Je suis le seul a savoir qu´un ordinateur est composé d´une CG, d´un proco, de ram...

C´est grave.

Et quand ils donnent en exemple un ordinateur puissant, c´est un pentium 3...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 21:53:28

Arrêtez de faire vos caïdes parceque vous avez tappé define:processeur dans google et que depuis vous savez ce que ça veut dire, ou parceque vous savez programmer... pardon mettre en page :sarcastic: en HTML. Il faut s´adapter à tous les niveaux, ne venez pas vous moquer car vous avez des connaissances minimes car des personnes plus qualifiées seraient tout à fait en droit de se moquer de vous, et d´eux des personnes mieux placées. on s´en sort pas, il faut accepter qu´il y aie des personnes plus avancées que d´autres dans des sujets. Je dis pas plus doué, car quelqu´un qui n´a jamais touché un ordi pourrait en savoir beacoup plus en 1 mois, que quelqu´un qui a passé des années dessus.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:15:43

Ah... je me souvien quand au collège on avais des math sur les PC du CDI...
Le prof se la pettait juste car personne savait se servir d´un PC, il était même pas capable d´installer le programme qu´on devait utilise, imaginez j´ai carement du aider un prof´^^
Malheureusement cette occasion ne se présente plus depuis un bail vu que le budget de mon (ancien, j´suis plus tout jeune^^) collège a baisser au point qu´ils ont plus ces PC.
Je pense qu´on dois apprendre l´info au jeune plus tôt, c´est comme ça qu´on fera naitre nos futurs programmeurs...

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:48:36

Nous au college avec un pote on aprenait l´informatique puis on a voulu faire notre premier OC :cool: alors on est aller dans le Bios d´un vieu PC NEC tout moisi puis on savait pas trop comment s´y prendre alors on a fait exploser les fréquences du vieu P3 :rire:

Apres on a bidouillé la RAM je sais meme plus comment puis quand on a booté sur Windows pouf le proco avait cramé sa sentait le brulé dans toute la salle :rire:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:49:34

Bohhh t´es pas si vieux que ça :(

Pour la programmation, ouais pourquoi pas, encore qu´on peut très bien apprendre tout seul.
J´ai commencé à apprendre le C++ avec des tutos... mais depuis j´ai un joli livre c´est quand même plus pratique :p)
C´est ça qu´est bien on peut commencer quand on veut comme on veut

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:55:37

Sinon au Lycé un truc de malade ils ont acheté un Stock de PC DELL tout moisi :rire:

Des potes se sont amusé OC tout les Proco à des Fréquences completement délirantes! (c´est que les Pescott sa monte haut :rire: ) et la moitié des proco a cramé

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:56:59

Benh vous êtes sacréments cons >_> et pis bizarre qu´ils protègent pas un tant soi peu leur ordi...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:58:09

Fougeuse jeunesse, c´est ça lui faire trop confience.

Equiper votre école de bonnes machines à écrire d´avant-guerre tout de plomb ça vous ferait du bien.

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 septembre 2006 à 22:58:50

oui c´est grotesque, autant foutre le feu aux pc

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:01:33

j´ai jamais dit que je cautionnait

Bon au Colege on y connaissait rien c´étai notre premier OC donc on avait pas trop fait gaffe

Mais c´est clair que bruler des PC Neuf je cautionne pas :non:

Sa m´a aussi surpris qu´on puisse avoir acces au BIOS aussi facilement!

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:05:49

un ptit malin avait passé un coup d´aimant sur quelques moniteurs CRT, pas un petit aimant non, un énorme aimant de boomer, gros comme un palet de hockey, il s´est fait lourder le jour même :(

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:13:43
  1. hitman_alias_47 profil
  2. Posté le 25 septembre 2006 à 20:07:37 avertir modérateur
  3. Le prblème avec ces cours, c´est que beaucoup surestiment leur niveau. On met de l´informatique dans le programme pour rendre service à ceux qui n´ont pas accès autant aux machines chez eux, mais il y a toujours un ou deux étudiants pour se croire informaticien parcequ´ils sont moins incompétents que leur prof qui n´est pas informaticien mais qui essaie de faire de son mieux pour transmettre un savoir à ceux qui n´ont pas les bases. Souvent, ceux qui se prennent pour des petits génies de l´informatique tombent de très haut lorsqu´ils se retrouvent face au plus médiocre des informaticiens...

- Lui, il touche en informatique !
- Ah bon ?
- Ouais, il a monté son PC lui même !
- D´accord... Mais à part ça ?
- Ben, il sait se servir de Windows !
- Mmmh, moui, c´est à dire ?
- Bah, il sort plein de mots compliqués comme Firewall, ping, antivirus, lag, ...
- C´est tout ?
- Ben... Oui, quoi, il est doué !
- Non non, il a juste un peu plus d´expérience que toi, tu peux rattraper son niveau en moins d´un mois, d´ailleurs, si tu veux savoir, pour un vrai informaticien, il n´y a pas de différence entre toi et lui, vous êtes tous deux des "end-users", des utilisateurs de base, juste que lui est un peux plus expérimenté.

Et ça m´aggace à un point ! Le pire, c´est celui qui a programmé (recopié) un programme dans un lanage quelconque, lui, c´est "ingénieur" qu´il faut l´appeler, c´est un génie, il sait programmer (Ahem) ! En général, à ceux qui pensent ça, je leur signale simplement que certains gosses de primaire fesaient mieux avec Logo dans les années 80.
Bref, je n´aime pas les prétentieux et encore moins ceux qui balancent du jargon qu´ils pensent vaguement connaître à la figure des autres pour les épater.

:d) lol je sais de quoi tu parles. Y a un type comme ça dans ma classe :( c´est vraiment lourd j´ai du mal avec la prétention mais alors quand ça touche un sujet comme l´informatique je digère mal. A vouloir se la jouer devant le prof en lançant des conneries monstres, mais bon mon prof semble s´y connaitre drôlement bien et ça le fait doucement sourrire ^^ par contre ce que je supporte pas c´est quand il veut parler piratage. En nous racontant qu´il s´amusait à se balader sur le réseau de l´école depuis chez lui... et qu´il vient me raconter qu´il est un surdoué du piratage :lol: un bon coup de poing oui

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:18:37

Ohhh le bon vieux coup de l´aimant :gni: un classique.

BigDams
BigDams
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:38:28

ça c´est fatal, il s´amusait à faire des funny colors sur nos travaux autocad

c´était pas au collège, mais en deuxiême année de bts lol

comme quoi y a pas d´age pour être con :-)

rrr14
rrr14
Niveau 10
26 septembre 2006 à 00:07:59

Ah la tecno au college :content:

Je crois que j´ai du passer 90% de mes cours a jouer a la neo-geo et a la snes sur emulateur ^^

J´fesais ce que l´on me d emandais , mais comme j´vais souvent fini avant , faut bien s´occuper^^

En tout cas merci a la tecno qui m´aura permis de finir FF6 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware