mienda_95
A moins d´avoir bossé sur des projets prestigieux hors temps scolaire, je ne pense qu´une boîte ne recrutera jamais quelqu´un avec juste un Bac pour faire du coding :p
PopuIaire
Mais c´est un manque de respect pour leurs camarades, car ils n´ont pas vraiment un niveau plus élevé qu´eux.
Non mais je veux juste savoir si on touche de la prog ou pas?
moi au collège je m´amuse
le prof nous surveille avec netsupport, mais j´ai toujours réussi a m´amuser, genre je déblok le controle parental et jvé jouer et tout
je m´amuse a aller leur vielle config de windows 98
et un jour sa a beuguer et j´ai tout juste eu le temps de faire ctrl + alt+suppr, j´arrete exeplorer.exe et jremet exeplorer.exe, j´ai eu chaud
donc j´arrete mais je continu quand meme
c´est vrai que c soulant le prof nous met 10 minutes pour nous montrer comment on fait copier coler (avec la souris) yaurai meme eu le temps de nous l´apprendre avec le clavier
Bugsy59;
Tu es le type même du mec dont parlait Hitman un peu plus tôt.
Dans mon college, la prof de techno est ingenieur info, c´est super elle s´y connait ennormement et nous apprend plein de choses ![]()
Je suis le seul a savoir qu´un ordinateur est composé d´une CG, d´un proco, de ram...
C´est grave.
Et quand ils donnent en exemple un ordinateur puissant, c´est un pentium 3...
Arrêtez de faire vos caïdes parceque vous avez tappé define:processeur dans google et que depuis vous savez ce que ça veut dire, ou parceque vous savez programmer... pardon mettre en page
en HTML. Il faut s´adapter à tous les niveaux, ne venez pas vous moquer car vous avez des connaissances minimes car des personnes plus qualifiées seraient tout à fait en droit de se moquer de vous, et d´eux des personnes mieux placées. on s´en sort pas, il faut accepter qu´il y aie des personnes plus avancées que d´autres dans des sujets. Je dis pas plus doué, car quelqu´un qui n´a jamais touché un ordi pourrait en savoir beacoup plus en 1 mois, que quelqu´un qui a passé des années dessus.
Ah... je me souvien quand au collège on avais des math sur les PC du CDI...
Le prof se la pettait juste car personne savait se servir d´un PC, il était même pas capable d´installer le programme qu´on devait utilise, imaginez j´ai carement du aider un prof´^^
Malheureusement cette occasion ne se présente plus depuis un bail vu que le budget de mon (ancien, j´suis plus tout jeune^^) collège a baisser au point qu´ils ont plus ces PC.
Je pense qu´on dois apprendre l´info au jeune plus tôt, c´est comme ça qu´on fera naitre nos futurs programmeurs...
Nous au college avec un pote on aprenait l´informatique puis on a voulu faire notre premier OC
alors on est aller dans le Bios d´un vieu PC NEC tout moisi puis on savait pas trop comment s´y prendre alors on a fait exploser les fréquences du vieu P3
Apres on a bidouillé la RAM je sais meme plus comment puis quand on a booté sur Windows pouf le proco avait cramé sa sentait le brulé dans toute la salle ![]()
Bohhh t´es pas si vieux que ça
Pour la programmation, ouais pourquoi pas, encore qu´on peut très bien apprendre tout seul.
J´ai commencé à apprendre le C++ avec des tutos... mais depuis j´ai un joli livre c´est quand même plus pratique ![]()
C´est ça qu´est bien on peut commencer quand on veut comme on veut
Sinon au Lycé un truc de malade ils ont acheté un Stock de PC DELL tout moisi
Des potes se sont amusé OC tout les Proco à des Fréquences completement délirantes! (c´est que les Pescott sa monte haut
) et la moitié des proco a cramé
Benh vous êtes sacréments cons >_> et pis bizarre qu´ils protègent pas un tant soi peu leur ordi...
Fougeuse jeunesse, c´est ça lui faire trop confience.
Equiper votre école de bonnes machines à écrire d´avant-guerre tout de plomb ça vous ferait du bien.
oui c´est grotesque, autant foutre le feu aux pc
j´ai jamais dit que je cautionnait
Bon au Colege on y connaissait rien c´étai notre premier OC donc on avait pas trop fait gaffe
Mais c´est clair que bruler des PC Neuf je cautionne pas
Sa m´a aussi surpris qu´on puisse avoir acces au BIOS aussi facilement!
un ptit malin avait passé un coup d´aimant sur quelques moniteurs CRT, pas un petit aimant non, un énorme aimant de boomer, gros comme un palet de hockey, il s´est fait lourder le jour même ![]()
- Lui, il touche en informatique !
- Ah bon ?
- Ouais, il a monté son PC lui même !
- D´accord... Mais à part ça ?
- Ben, il sait se servir de Windows !
- Mmmh, moui, c´est à dire ?
- Bah, il sort plein de mots compliqués comme Firewall, ping, antivirus, lag, ...
- C´est tout ?
- Ben... Oui, quoi, il est doué !
- Non non, il a juste un peu plus d´expérience que toi, tu peux rattraper son niveau en moins d´un mois, d´ailleurs, si tu veux savoir, pour un vrai informaticien, il n´y a pas de différence entre toi et lui, vous êtes tous deux des "end-users", des utilisateurs de base, juste que lui est un peux plus expérimenté.
Et ça m´aggace à un point ! Le pire, c´est celui qui a programmé (recopié) un programme dans un lanage quelconque, lui, c´est "ingénieur" qu´il faut l´appeler, c´est un génie, il sait programmer (Ahem) ! En général, à ceux qui pensent ça, je leur signale simplement que certains gosses de primaire fesaient mieux avec Logo dans les années 80.
Bref, je n´aime pas les prétentieux et encore moins ceux qui balancent du jargon qu´ils pensent vaguement connaître à la figure des autres pour les épater.
lol je sais de quoi tu parles. Y a un type comme ça dans ma classe
c´est vraiment lourd j´ai du mal avec la prétention mais alors quand ça touche un sujet comme l´informatique je digère mal. A vouloir se la jouer devant le prof en lançant des conneries monstres, mais bon mon prof semble s´y connaitre drôlement bien et ça le fait doucement sourrire ^^ par contre ce que je supporte pas c´est quand il veut parler piratage. En nous racontant qu´il s´amusait à se balader sur le réseau de l´école depuis chez lui... et qu´il vient me raconter qu´il est un surdoué du piratage
un bon coup de poing oui
Ohhh le bon vieux coup de l´aimant
un classique.
ça c´est fatal, il s´amusait à faire des funny colors sur nos travaux autocad
c´était pas au collège, mais en deuxiême année de bts lol
comme quoi y a pas d´age pour être con ![]()
Ah la tecno au college
Je crois que j´ai du passer 90% de mes cours a jouer a la neo-geo et a la snes sur emulateur ^^
J´fesais ce que l´on me d emandais , mais comme j´vais souvent fini avant , faut bien s´occuper^^
En tout cas merci a la tecno qui m´aura permis de finir FF6 ^^