CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aprentissage de l'ordi au collège...

Hikaru_Gx
Hikaru_Gx
Niveau 8
28 septembre 2006 à 20:37:31

Jai comme l´impréssion que se que tu dit s´adresse a moi...

lol non mais je me la jou c´est normal en terminant 2 eme mais bon sinon je conai ce que je coné et je mamélioreré et ces tout.

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:42:05

dans le forum général j´ai vu une liste de jeux macs. Eh ben c´est pas tetris 3D. Et rien que sur mon vieux LC475, j´ai une pléthore de jeux excellents que je trouve pas sur PC ou alors en version pourrie (comme S.C.out)

Hikaru_Gx
Hikaru_Gx
Niveau 8
28 septembre 2006 à 21:57:53

(Avenger_Spirit)
Si windows n´avait pas existé, je ne serait jammais allé sur les me*de de mac...lol

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:34:24

Et t´as quoi contre les MAC ? (les souris ca compte pas...)

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:40:48

moi cette année je commence les cours d´informatique de gestion et franchement je me fais chier, ma prof n´arrivait pas a faire un copier/coller la derniere fois !

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:43:11

"Informatique de gestion" ? Gestion de quoi ? Parceque dit comme ca, ca pourait bien etre du Excel...

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:43:11

en meme temps Hikaru_Gx Windows c´est du pompé sur MAC du debut a la fin c´est mac qui a inventé l´interface avec la souris et les icones microsoft a juste pompé dessus !

willkiler
willkiler
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:43:21

Moi je suis en 2nd et mon prof est un boss sur solidworks et ce qui concerne la 3d donc...

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:44:35

bah c´est un peu l´apprentissage d´Excel et de Word en gros je me fais grave chier, C´est de l´informatique de Gestion et de Commmunication ! Donc tout ce qui est graphique et stats !

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:50:25

Ok effectivement ca doit etre bien lourd... Déjà que je vais pas en cour de programation à la FAC parceque je m´y fait chier, alors si un jour je doit prendre des cours de Word/Excel je me tire une balle (d´ailleur heureusement que j´ai loupé le premier TD de VBE, c´était un cour d´Excel :rire2: )

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:53:24

Chanis, benh Mac a repris quelques jeux Windows et certains sont compatibles pour... mais sans Windows Mac n´auraient pas cherché le même profit dans le jeu.

Hikaru, non je ne m´adressais pas à toi

Hikaru_Gx
Hikaru_Gx
Niveau 8
29 septembre 2006 à 07:32:21

Ok Advenger.
J´ai une question, pourquoi sur mac et linux les jeux ne sont pas jouable pour la plupart?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:10:32

Parceque les développeurs ne voient pas de profit suffisant à adapter par exemple dans le cas de Linux leurs jeux à la bibliothèque graphique OpenGL, et donc OpenGL est moins performant que DirectX qui inclu de nouveaux standards... c´est une boucle qui ne veut pas être brisée ^^
Mais il y a quand mêmes des déveleppeurs qui adaptent leur jeu à OpenGL
Liste prise sur wikipedia :

* Quake
* Unreal Tournament
* Half-Life / Counter-Strike
* Neverwinter Nights
* Star Wars: Knights of the Old Republic
* Medal of Honor
* Doom 3
* Warcraft 3
* Wolfenstein: Enemy Territory
* Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
* Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Sinon on peut faire tourner des jeux DirectX sur Linux grâce à un convertisseur PAS UN EMULATEUR comme Wine (justement l´acronyme de "Wine is not emulator"), avec des performences asser bonnes.
Pour Mac OS X il utilise aussi OpenGL mais je ne sais pas si il y a une autre bibliothèque qui serait prioritaire désolé

CrazyShotgun
CrazyShotgun
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:34:51

Nous en info c´est de la créa 3d avec solidworks et des recherches sur le net :)
rien de bien spécial!
Evidemment il y en a un qui dis qu´il a accès au réseau du collège et niania et pi qu´il a aussi accès au serveur d´ogame (jeu en ligne) :rire2:
et qu´il dis qu´il connais la prog car il a fait un virus genre en .bat :)
ca fait rire des fois...

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
29 septembre 2006 à 12:48:38

^^ moi j´ai recupere toutes les cles xp pro des pc en info (c´etait pas la meme cle pour tous :p)

J´ai aussi le pass des admin xD

Mais c´est clair qu´on se fait chier en techno ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
29 septembre 2006 à 14:01:24

CrazyShotgun :rire: ouais j´en ai un de boulet comme ça dans ma classe :/ le pire c´est comme il a remarqué que l´informatique était un sujet qui m´interessait, il essait de m´impressionner avec les mêmes trucs que toi (bah c´est le domaine de chaque lamer moyen problablement), avec autre bios placé à chaque fin de phrase, et formatage dès que l´occasion s´y prête de près ou de loin.

Le pire c´est que même pour un lamer il serait considéré comme un lamer de lamer :/

informate
informate
Niveau 10
29 septembre 2006 à 15:10:03

moi sa me saoul !! je suis toujour dans une classe de noob, personne si connais dans ma classe, me fait un peut chier quand j´essaye de parler d´informatique a un pote :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware