Salut à tous, bon voilà, j´ai changé plusieurs fois de configs au cours des années précédentes, la dernière fois étant OCtobre 2005.
Depuis 4 - 5 ans environs, j´ai un dd de 40 go en IDE auquel s´est ajouté depuis un dd de 80 go lui aussi en IDE. Actuellement, j´ai mis le 40 go en esclave et le 80 en maître.
Seulement voilà, la semaine dernière, le pc au démarrage m´affiche : detecting IDE Drives...Et puis rien, reboot reboot reboot... je débranche le 40 go histoire de voir, pas de soucis, le pc démarre bien et je reste donc sur le 80 go.
Pour voir , j´ai rebranché le 40 go cet aprem, il est de nouveau détecté, mais le pc fait un drôle de bruit électrique comme celui que l´on entend quand on passe près d´un transformateur électrique EDF une sorte de tension électrique permanente et le bruit est stable... mais ca m´inquiète un peu quand même... vous en pensez quoi? mon 40 go rend l´âme?, c´est dangereux? vous me conseillez quoi?
Ma config est:
cm: asus A8N5X
CPU: amd 3800 +
ram : 4 x 512 dual ddr
carte vidéo : nvidia gforce 7800 GTX 256 mo
DD : 40 go ide et 80 go ide
alim 440 w