CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable réseau débranché (aidez moi svp ..

mch
mch
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:33:55

salut,
alors voila jai un nouveau pc et mon probleme est que, a intervalle aléatoire mon ordinateur afiche cable reseau debranche.. alors je dois éteindre mon pc. debrancher les prises, les remettres et la sa remarche .. enfin pour peu de temps .. généralement sa marche quand je reste sur internet comme sa .. mai quand je démarre des jeu en ligne qui demande plus de débit sa me déconecte et m´affiche le message... sa m´énerve .. est-ce que quelqun sait d´ou vient le problème?? carte réseau defectueuse ? mauvaise config ? ou je sais pas quoi moi :s svp aidez moi.. merci bien ..

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:35:42

Tu passes par un routeur, un switch... ? Ton câble RJ45 est-il droit ou croisé ?

mch
mch
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:36:04

ah oui autre chose, mon pc a marché nikel pendant deux mois avant d´afficher ce message a intervalle de plus en plus frequent .. :(

mch
mch
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:40:52

je me suis renseigné et on m´a dit que le routeur que j´avais fesait cable droit et croisé .. je suis sur un routeur philips ...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:42:55

Généralement, pour relier un routeur à une carte réseau, on prend un câble RJ45 droit.

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 23:47:48

Ferme ton pc
Coupe le courant du modem et du routeur 1 minutes
Connecte uniquement ton modem a ta carte reseau
Connecte le modem
Réinitialise le reset si il y en n´as un
Boot sous windows et ferme le a nouveau
Redébranche ton modem
Refait la connection au routeur
Rebranche le
Appuis sur le reset du routeur
Reconnect le modem
Appuis sur le reset du modem a nouveau si prec
Reboot sous win

mch
mch
Niveau 7
22 septembre 2006 à 23:51:23

merci mais jai pas compris jai pas de modem c´est juste routeur .. et pourquoi sa me fait sa que quand je démarre aplication qui demande plus haut debit sinon sa marche ?

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
22 septembre 2006 à 23:55:48

Ta un routeur/modem dans un même morceau alors ? Ca existes niveau a/dsl. ? Parce que sans modem c totalement impossible , logique pense-y.

La manoeuvre de réinitialisation du reseau ne te sauveras pas la vie si tu dit que le problème part et reviens. Il aide dans bien des cas a recouvrir une connection, mais pas a résoudre un problème plus grave. Je prendrais la peine de faire des test ailleurs avec ton matériel et t´es fil et de faire des test chez toi avec ta connection et d´autre matériel , peut-être emprunté de chez quelqu´un qui as la même fai que toi ou encore un prêt d´entente avec ton fournisseur internet.

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:02:23

jai brancher le pc de mon frere dans ma chambre sa marche nikel et le mien dans sa chambre sa marche toujours pas ... alors je me dis que c´est pas le cable ou le routeur .. enfin j´en sais rien moi .. par contre jai lus sur un forum que si je notait ping 127.0.0.1 dans ms/dos enfin le machin vous voyez quoi .. et qu´il etait noter perte 0% c´est que la carte réseau marchait tres bien et qu´il n´y avait pas de problème a ce niveau la et moi il notte justement perte 0% :´( domage me recheter une carte réseau m´aurait pas fait de mal .. 8€ .. par contre les autres explixcations de formatage et tout si c´est pas clair je comprend rien .. et donc jai l´impression que ça ne se reglera jamais ce probleme .. :´( sa fait 3/4 mois que je cherche la reponse :´(

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:06:27

Et ta remarqué combien de temps ca prenais avant que le problème ne t´apparaisse depuis une nouvelle installation de windows ?

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:11:37

je ne sais pas réinstaller windows ils ne m´ont pas donné les cd d´installation ...

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:13:50

Ca serait important que tu puisse au moin booté sous une installation neuve , si ce n´est pas de la récrasé par dessus au moin.

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:15:49

pas compris desoler :s..

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:21:58

en tout cas je vais me racheter une carte réseau j´espere que sa marchera et si sa marche pas ... :´( :´( :´( :´(

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:22:43

Ce que je veut dire par la c´est pour résoudre un problème , il vaut d´abord déterminé la provenance. De racine , il faut savoir si c´est matériel ou si ca provient de ton système d´exploitation ( windows ). Alors trouve un moyen de savoir si ton problème surviens toujours sur une installation de windows si tu ne peut pas faire le test avec d´autre matos, ca reviens au même. Au pire trouve qqn dautre qui as le cd et met la sur un autre disque dur si tu ne peut pas niqué ton installation actuelle sans être sur sur que ca proviens de la.

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:36:04

bah c´est déja pas un problème de cable ou de routeur parce que comme je l´ai expliquer plus haut j´ai mis l´ordi de mon frere dans ma chambre pendant deux bonnes semaine sans problème alors sa vien forcément de l´ordinateur .. mais est-ce que tu crois que si je me rachete une carte réseau sa pourrait marcher ? passke moi dans ce qui es formater et tous c´est machin la :s

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:37:18

C´est ce que je te dit , essaie de voir d´abord de windows avant d´acheté de t´es poches d´autre morceau

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:37:45

Une installation neuve donne quand même un bon apercue

LionelLuthor
LionelLuthor
Niveau 4
23 septembre 2006 à 00:38:24

Ca prend 25 minutes a faire

mch
mch
Niveau 7
23 septembre 2006 à 00:44:40

oui mais petit probleme je n´ai pas le cd d´installation.. comment dois-je procéder pour faire une nouvelle installation ? je perds tous mes fichiers ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment