À mon école, plus du tier des élèves était absent aujourd´hui.
Lundi il en manquait quelques-uns, mais là ça empire, il manque plein de monde. Assez pour que l´école ferme après midi.
Il aurait tous été suspendu par la direction, mais certain sont des chouchou qui respecte le reglement a la lettre, donc surement pas un gros réseau de fumeur de pot ou de quoi dans le genre.
En fait, ils auraient été suspendu pour raison de santé, ils seraient en quanrantaine. Mais si ça aurait été une gastro ou la grippe, ca aurait vomit ou tousser un peu au moins, mais la rien.
Depuis 2 semaines, les locaux d´info sont fermez, et même les prof et secrétaire on pas le droit d´ouvrir leurs ordinateurs, un virus sur le réseau il semble.
Mais la semaine passé, il y avait une rumeur comme quoi quelq´un avait été infecter par un virus d´ordinateur, et qu´il était très malade, et en plus contagieux. Avec tout le monde en quarantaine, ça a empirer la rumeure.
Je connait pas grand chose en bio et en info, mais je sais que comme pour la grippe aviaire, un virus peut passer d´une espèce à l´autre dans certaines condition.
Est-ce qu´un virus d´ordinateur peux infecter un humain dans certaines conditions? Et comment il passe de l´ordi à la personne?
Et peut-il se transmettre entre humains ensuite?
Et comment ça se soigne?