CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de double demarrage xp

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:36:33

bonjour a tous.
voila mon soucis c que sur un DD esclave xp fut installé a un moment (mais supprimé par la suite donc dd vierge) mais au demarrage le pcme demande de choisir entre deux version d´xp(une sur mon dd principal et l´autre fantome sur l´esclave)et je ne parviens pas a revenir comme avant a un demarrage normal.comment faire svp merci

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:41:28

sur le poste de travail, clique droit puis:
- propriétés
- avancé
- paramètres de démarrage et récupération
- modifier -> pour changer le boot.ini

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:47:23

heu pardon g bien reusi a aller jusqu´au bout saut qu´apres dans le bloc note je sais pas quoi modifier lol

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:50:37

théoriquement, tu devrais avoir deux lignes sous la partie ´operating systems´:

l´une d´elle concerne ton système actuel, et l´autre concerne l´ancien qui était sur le dd que tu as formaté. efface donc l´autre

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:52:52

pour etre sur de pas faire de betises... elles sont dans le meme ordre sur le bloc note que sur l´ecran de demarrage?que j´efface pas la mauvaise lol

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:59:01

ça c´est une bonne question, j´ai jamais pensé à ça!

si ça peut t´aider, j´ai modifié mon boot.ini pour avoir le choix au démarrage entre xp et le mode sans échec. la ligne que j´ai rajoutée est la dernière et au démarrage, le mode sans échec est en bas ( le dernier donc )

mais j´avoue que je ne sais pas trop, je dirais que oui mais à vérifier

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:00:06

a verifier lol c marrant ca et si je me loupe je peux plus relancer .

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:00:59

car moi lebon xp est la 2eme ligne (sur l´ecran de demarrage) et la premiere c le fantome

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:05:32

heu derniere question car je crois avoir pigé il y a un numero de disque devant chaque ligne ca correspond a la numerotation des disque dans le bios?

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:06:15

heu derniere question car je crois avoir pigé il y a un numero de disque devant chaque ligne ca correspond a la numerotation des disque dans le bios?

calibra7
calibra7
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:18:58

bon j´ai supprimé la ligne c´etait la bonne ouf .soucis ben au demmarage il me demande de choisir soit xp soit windiw "par defaut" lol dans le bloc note faut que je mette quoi pour qu´il me demande rien du tout lui???

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:25:50

ça devrait t´aider:
http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-157.html

c´est la partie, je cite:

"[boot loader]
timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
S
[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro
soft Windows XP Professionnel" /fastdetect"

là ça correspond si xp est sur la première partition

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment