CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse vidéo

davidjones
davidjones
Niveau 8
20 septembre 2006 à 18:15:55

Salut !

J´ai une grosse vidéo ( 732 mo ) et je voudrais la passer sur Cd pour la mater sur mon lecteur divx de salon.

Comment puis-je alléger la vidéo ?

merci

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:16:57

Grosse vidéo = DivX ? :sarcastic:

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:25:23

pourquoi ce sarcasme?

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:29:09

Le plus simple que je connaisse, mais pas forcément le plus efficace: tu importes ta vidéo dans Windows Movie Maker, tu la places dans le chronogramme en bas, puis :
ou tu coupes des génériques ou trucs du genre
ou tu fais enregistrer la vidéo et tu personnalises la taille de la vidéo.

davidjones
davidjones
Niveau 8
20 septembre 2006 à 19:02:49

Ca aurait été bien, mais je n´ai rien a couper !

Je ne peux pas en la mettant au format divx, changer sa taille ?

snakebirds
snakebirds
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:26:52

lol passer la video dans wmm c´est dire adieu a la qualité mai oui tu peu la convertir avec un autre codec mai pour pa perdre de qualité sa risque detre trés trés dur

LoLzOr13
LoLzOr13
Niveau 7
20 septembre 2006 à 19:41:40

tu as bien un générique a couper non? un truc du genre quoi...si c´est un film de...ta derniere sortie scolaire par exemple, il y a SÛREMENT un générique?
Je te conseille Virtualdub sinon, pour couper ta vidéo et la mettre sur 2 CD différents sans perdre de qualité. :oui:

heewoks
heewoks
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:53:22
  • snakebirds profil
  • Posté le 20 septembre 2006 à 19:26:52
  • lol passer la video dans wmm c´est dire adieu a la qualité mai oui tu peu la convertir avec un autre codec mai pour pa perdre de qualité sa risque detre trés trés dur

y´a rien de tres dur a cela, a coté de l´administartion d´un reseau c´est du pipi de chat :rire:
apasser de 732 mo a 702 c´est facile, la methode bourrin si c´est un film tu splittes le générique de fin
sinon t´installe GordianKnot, tu charge l´avi, tu lui indique la taille souhaitée, tu redimentionnes si le ratio Bits/(Pixel*Image) est mauvais
il te donne a la fin un jolie scrip si besoin (y´aura peut etre du debruitage etc... car les divx sur le net generalement c´est du travail de sagouin)
enfin tu te serts de vdm ou de megui est aux choix le codec une preference pour le x264hp ou xvid ou encore le snow qui n´est pas banale et qui s´en sort tres bien
sinon tu peux utiliser nerorecode et choisir le profil HDTV avc en H264HP qui lui doit etre super bon, faut que je fasse un essai

davidjones
davidjones
Niveau 8
21 septembre 2006 à 20:12:47

oula oula !

je vous explique : c´est un concert et la vidéo commence par une vue de la scène ou les musiciens commencent a jouer ! a la fin : aucun générique !

merci de votre aide, mais j´ai bcp de mal a comprendre heewoks mais je pense qu´il a raison.

heewoks
heewoks
Niveau 10
21 septembre 2006 à 20:22:37

ok pourtant je pensais avoir eté assez clair
ta source est en quoi?
installe mediainfo pour le savoir

davidjones
davidjones
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:14:42

voilà l(imprim´ écran :

a
href="
http://img126.imageshack.us/my.php?image=fra
nzkk4.png" target="_blank"><img
src="
http://img126.imageshack.us/img126/440/franzk
k4.th.png" border="0" alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" /></a>

URL=
http://img126.imageshack.us/my.php?image=franz
kk4.png][IMG]
http://img126.imageshack.us/img126/44
0/franzkk4.th.png[/IMG][/URL]

surement celle là :

http://img126.imageshack.us/my.php?image=franzkk4.png][img=http://img126.imageshack.us/img126/440/franzkk4.th.png

davidjones
davidjones
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:15:55

oups !! !

http://img126.imageshack.ack.us/img126/440/franzkk4.png

davidjones
davidjones
Niveau 8
22 septembre 2006 à 18:16:35

prenez une loup c un peu petit

heewoks
heewoks
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:16:42

choisis le mode texte de mediainfo et colle le ici car la tu l´a fait expres avec le screenshot?

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
22 septembre 2006 à 19:37:53

davidjones

Installe la demo de DivX Converter...

http://www.divx.com/divx/windows/

...et réencode ta video en prédéterminant sa taille. :ok:

http://img476.imageshack.us/img476/3788/divxconverterpp4.jpg

heewoks
heewoks
Niveau 10
22 septembre 2006 à 19:39:19

ouais c´est une methode qui peut s´averer destructrice

pspps2
pspps2
Niveau 8
22 septembre 2006 à 20:11:56

bonjour, comment faire pour faire un menu pour un dvd ?
avec quel logiciel ?
merci

heewoks
heewoks
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:15:57

il me semble deja t´avoir repondu sur ton post mais il s´avere que tu es bouché et envoie les gens chier!

davidjones
davidjones
Niveau 8
22 septembre 2006 à 21:11:55

très bonne idée bruger, seulement ma période d´essai est dé^pasé... Est ce que si je re-download il saura que g deja essaye ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 septembre 2006 à 11:59:35

si tu vire pas les clé de registre oui

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment