CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souci avec écran plat ou CG.

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 17:59:54

Bonjour

Voilà j´aurais voulu savoir si la carte graphique peut causer des mauvaises résolution sur des écrans plat ou autre?

Pourquoi cette question par-ce que j´ai acheter un écran plat et quand je regarde un film je trouve que ça fait rouge alors que quand je regarde le film sur une télé sa sort une image nickel.

j´ai bon régler l´écran mais rien affaire on sent bien que ça ne donne pas comme une télé dans certaine pièces l´image et sombre alors que sur la télé l´image sort super claire.

Donc je voudrais savoir si la carte peut êtres la cause de se problème? merci.

mad2001
mad2001
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:01:25

Ca dépend de ta carte,c´est quoi ?

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 18:04:39

Geforce FX 5200 128 MO pilote 84.21 (Anglais)

Ecran c´est celui-là
http://www.pixmania.com/fr/fr/266709/art/iisonic/ecran-tft-19-iimj9-8-ms.html?srcid=412

Merci de m´avoir répondue.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:10:48

tu peux corriger les couleurs et la luminosité pour les vidéo

clique droit sur le bureau, propriétés, paramêtres, avancé, et dans l´onglet de ta carte graphique, rubrique correction des couleurs, il faut "appliquer les changements à: superposition", et là tu peux corriger les couleurs de la vidéo à ta guise

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 18:23:59

Donc la carte graphique je ne suis pas obliger de changer ?

sinon c´est bien là pour régler
http://img104.imageshack.us/img104/2883/lgw3.jpg

Merci de m´avoir répondue.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:26:17

oui c´est là, tu peux déja augmenter la luminosité de superposition, perso je mets au moins 120% sinon c´est trop sombre

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:06:33

J´ai fait quelque capture d´écran je voudrais savoir ce que tu en pense? merci.

http://img123.imageshack..us/img123/7701/pdvd000ed5.jpg
http://img123.imageshack..us/img123/7590/pdvd001wy4.jpg
http://img123.imageshack..us/img123/6323/pdvd002kb4.jpg
http://img133.imageshack..us/img133/7859/pdvd003wf0.jpg
http://img529.imageshack..us/img529/8795/pdvd004ai8.jpg
http://img300.imageshack..us/img300/6586/pdvd005tx1.jpg
http://img217.imageshack..us/img217/5277/pdvd006rd0.jpg
http://img529.imageshack..us/img529/2746/pdvd007qw2.jpg
http://img528.imageshack..us/img528/1127/pdvd008gi9.jpg

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:09:51

les corrections que tu apportes ne se voient que sur ton moniteur, pas sur les screens, c´est à toi de te faire une opinion

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:13:31

si tu veux fixé ça directement sur la video, va te falloir re-encoder et utiliser un tweak mais c´est une perte de temps, je l´ai fait pour un backup dvd de Dark city

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:20:02

Ok merci pour BigDams

Par-contre pour heewoks je ne te suis pas trop qu´est-ce que tu veut dire par-là? :doute:

(si tu veux fixé ça directement sur la video, va te falloir re-encoder et utiliser un tweak mais c´est une perte de temps, je l´ai fait pour un backup dvd de Dark city)

heewoks
heewoks
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:21:03

avec ça par exmeple mais c´est pa a la portée de tous
http://avisynth.unite-video.com/plugins/Tweak.htm

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:29:18

ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment