CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Install SP2 = Windows qui démarre plus

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
17 septembre 2006 à 04:13:07

Bonsoir,

J´ai un gros gros problème et ça fait plusieurs heures que je m´arrache les cheveux pour tenter de corriger cette connerie. Alors voilà j´ai formatté mon ordinateur ensuite lorsque tout est installé et que Windows installe ses mises à jour, lors du rédémarrage pour SP2, il refuse de démarrer. J´explique!

Un message sur fond noir apparait:

Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Bang, j´essaie de trouver des solutions sur le web notamment sur ces deux moyens:

    • **

Réparation avec la Console de récupération:
1. Démarrer l´ordinateur sur le CD d´installation d´XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l´installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l´administrateur.

Remplacement du fichier Hal:
Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui

    • **

Ce dernier ne fonctionne pas car dans mon cas il m´indique le décompressage n´a pas pu fonctionner, bizzare.

Ensuite il y a celui là:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184

Fonctionne pas non plus, le message continue.

Alors je décide de reformater. Une fois SP2 installé, Windows ne rédémarre plus!

Svp à l´aide j´en ai plus que marre, ça fait des heures que je suis sur cette connerie!

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
17 septembre 2006 à 06:58:17

Tu as une vrai clée cd windows?

bastoz
bastoz
Niveau 10
17 septembre 2006 à 07:06:14

hal.dll est un dll de driver son il me semble.

1) tu as bien fait un formatage + installation et non pas juste une reinstallation par dessus l´ancienne ?

2) en generale quand on formate c´est qu´on avait deja un probleme. Peut etre ton probleme n´est pas spftware. Esplique quel etait ce probleme qui t´as conduit a formater.

bastoz
bastoz
Niveau 10
17 septembre 2006 à 07:07:24

ah oui lol j´ai oublier le plus important :

3) est ce que tu as VRAIMENT un cd

ORIGINAL de windows XP ?? ???????????????

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
17 septembre 2006 à 15:58:12

Ben ouais il est original. Oui j´ai bien formater, je format tous les disques sous partition magic. Si j´ai formater c´est parce que j´ai changer de pc avec un membre de ma famille et le pc marchait tres bien. Le seul truc qui me vient en tete cest qu´avant il avait Windows XP Media Center, et moi j´ai installe Windows XP Home Edition, je crois que ca pas trop rapport.

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
17 septembre 2006 à 16:22:00

Tiens regarde ici tu trouvera peut être ton bonheur
http://www.google.fr/search?hl=fr&amp;q=Racine+Windows%3E%5Csystem32%5Chal.dll+&amp;btnG=Recherche+Google&amp;meta=cr%3DcountryFR

Tabernakle
Tabernakle
Niveau 6
17 septembre 2006 à 23:43:59

J´ai beau cherché je ne le trouves pas..

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
18 septembre 2006 à 00:31:55
  1. bastoz r
  2. ah oui lol j´ai oublier le plus important :

3) est ce que tu as VRAIMENT un cd

ORIGINAL de windows XP ?? ?? ?????????????

Qu´il soit original ou non sa ne change absolument rien!!!

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
18 septembre 2006 à 00:32:53

Sinon essaye d´intégrer le sp2 sur ton cd de windows xp avec XP LITE tu peu :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment