Bonsoir,
J´ai un gros gros problème et ça fait plusieurs heures que je m´arrache les cheveux pour tenter de corriger cette connerie. Alors voilà j´ai formatté mon ordinateur ensuite lorsque tout est installé et que Windows installe ses mises à jour, lors du rédémarrage pour SP2, il refuse de démarrer. J´explique!
Un message sur fond noir apparait:
Windows n´a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Bang, j´essaie de trouver des solutions sur le web notamment sur ces deux moyens:
Réparation avec la Console de récupération:
1. Démarrer l´ordinateur sur le CD d´installation d´XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l´installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l´administrateur.
Remplacement du fichier Hal:
Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui
Ce dernier ne fonctionne pas car dans mon cas il m´indique le décompressage n´a pas pu fonctionner, bizzare.
Ensuite il y a celui là:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;330184
Fonctionne pas non plus, le message continue.
Alors je décide de reformater. Une fois SP2 installé, Windows ne rédémarre plus!
Svp à l´aide j´en ai plus que marre, ça fait des heures que je suis sur cette connerie!