CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc qui reste allumé??

whyll
whyll
Niveau 39
16 septembre 2006 à 11:47:46

slt, est-ce que c´est bon si un pc de bureau reste allumé pratiquement tout le temps?? faut-il quand meme l´eteindre de temps en temps??

guiss056
guiss056
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:48:35

Pour moi oui. Tout dépend du nombre d´heure que tu le laisse allumer et ce que tu utilise pour le refroidir.

whyll
whyll
Niveau 39
16 septembre 2006 à 11:54:34

ben je n´utilise rien pour le refroidir, tu veux dire quoi par-là?? sinon je le laisse allumer plusieur jours et nuits, il m´arrive de l´eteindre pour le redemarrer aussitot pour des mises à jours par exemple...

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 septembre 2006 à 11:58:03

demande a un tech de EDF il te diras qu´il vaut mieux laisser une ampoule allumer 24h que de l´allumer ttes les heures
generalement ds les lycée par ex il laisse les salles allumer jusqu´a la fin des cours
pour un pc ou un serveur c´est la meme chose mais de temps en temps une reinnitialisation ça fait pas de mal
apres faut voir ta facture si ton pc tourne ds le vide...
apres ça je m´en vais voter les verts :rire:

whyll
whyll
Niveau 39
16 septembre 2006 à 12:01:47

tu sais heewoks, un pc c´est pas ça qui consomme le plus dans un appart ou une maison...enfin j´pense pas

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:03:15

C´est bien mieux de le laisser allumer tout le temps, car à chaque rédarrage les circuits subissent une augmentation de chaleur très rapide et très dense qui peut considérablement raccourcir la vie d´un ordinateur, que ce soit à cause de lésions qui apparaissent, ou tout simplement du temps qui joue un rôle plus dur sur ceux-ci. Allumer son ordinateur lui enlève un jour de vie dit-on. Mais bon on a l´habitude de changer souvent ses composants donc ça pose généralement pas de problème. Mais c´est loin d´être une mauvaise chose de le laisser en premanence allumé.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:05:05

Oui mais bon il y a une différence entre un bon gros serveur, et un ordinateur personnel. ça ne consomme frenchement pas grand chose de le laisser allumé 24h/24

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:05:12

en faite faut parler de pic d´intensité Avenger_Spirit
400 watts et plus a longueur de journée pour toi c´est rien?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:15:58

Benh ça dépend l´ordinateur que t´as, moi il consomme beacoup moins.

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:21:11

c´est clur mais les gars qui laisse alumer leur pc pour msn c´est un gros gaspillage d´energie
moi le mien je peux te dire que je rentabilise en compression

adrien89
adrien89
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:48:47

Oui un pc ca comsomme pas des masse maintenant si l´on considere le phénomère à l´echel d´une ville comme Paris ou d´un pays entier ca change la donne ;p

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 septembre 2006 à 12:52:36

ouais c´est comme ceux qui pollue et se donne bonne conscience en accusant les industries, mais 1 million de gugusses comme ça comprenne pas qu´a coté les industrie c´est minime
apres je dis pas a tous de s´equiper d´un bouchon mais au moins faire preuve de responsabilité et de civilité!

whyll
whyll
Niveau 39
16 septembre 2006 à 12:58:24

waouh !! un simple topic sur un pc va tourner a un debat sur la conscience humaine :lol:

heewoks
heewoks
Niveau 10
16 septembre 2006 à 13:07:27

lol je m´enflamme mais c´est pas hors sujet^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:05:34

heewoks, oui je suis tout à fait de ton avis si on le laisse allumé pour rien, c´est vraiment con. Mais je répondais en immaginant que c´est dans le cadre d´une obligation. Mainenant c´est sûr que si c´est pour faire tourner MSN ...

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
16 septembre 2006 à 15:54:43

Mais si je me trompe pas un pc laissé allumé toute la journée juste pour msn(ou emule) ne consomme pas autant que si on lui fait faire des taches genre jeux,encodage,films qui vont faire fonctionner a pleine charge le proc et la cg et qui va entrainer du coup une grosse consommation d´energie?

Personnellement mon pc tourne quasiment 24h/24,souvent meme pour rien...Je l´ai depuis quasiment 3 ans et il se porte comme un charme,jamais eu de probleme technique jusque la.Puis la facture edf,bien que je ne sois pas riche,est loin d´etre impressionnante ^^"

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 septembre 2006 à 16:08:50

Ouais benh justement le laisser allumé pour rien, c´est un peu débile.

benjili
benjili
Niveau 6
16 septembre 2006 à 16:26:47

Pas non justement,ça allonge la durée de vie des composants.

mais mon problème c´est que mon ordi est près de mon lit,et niveau bruit c´est chiant si je laisse allumé...et je ne trouve pas de solution en dehors de le bouger,mais ça pas question...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment