Mais si je me trompe pas un pc laissé allumé toute la journée juste pour msn(ou emule) ne consomme pas autant que si on lui fait faire des taches genre jeux,encodage,films qui vont faire fonctionner a pleine charge le proc et la cg et qui va entrainer du coup une grosse consommation d´energie?
Personnellement mon pc tourne quasiment 24h/24,souvent meme pour rien...Je l´ai depuis quasiment 3 ans et il se porte comme un charme,jamais eu de probleme technique jusque la.Puis la facture edf,bien que je ne sois pas riche,est loin d´etre impressionnante ^^"