CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Direct X 10 va pas me plaire -_-'

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 13:32:28

Salut le gens,

Voila mon probleme, je me suis refait une config en béton armé début aout:
CM Asus A8N-E socket 939 PCI Express
Athlon 64 4000+
2Go PC 3200 Kingston
Asus Geforce 7950GX2 1Gb DDR3
2DD maxtor 200Go

Alor la c´est le pied tout tourne a fond, c´est fluide tout, c´est nikel.

PROBLEME:
J´ai apris il y très peu de temp qu´on allait bientot passer sur DX10, donc je commence a me demander s´il va y avoir moyen de ratraper ca a coup de drivers ou si je peut me mettre ma 7950GX2 entre la fesse gauche, la fesse droite et serrer les dents...

Voila mon probleme donc si vous pouvez m´éclairer de vos lanternes ce serait bien sympa

Merci d´avance

batstoon
batstoon
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:38:16

:lol: j´en sais rien.

Mais perso j´attend les nouvelles cartes DX10 début 2007!

Cynard
Cynard
Niveau 8
15 septembre 2006 à 13:40:34

une version hybride de dx 9 va arrivé pour permettre au carte de supporté des effet de dx10...

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 13:42:53

ok par contre pour les effets DX 10 c´est mort nan?? meme si ma GC est recente jpense pas qu´elle les prenne en compte...

--xa--
--xa--
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:44:33

C´est justement ce qu´on vient de t´expliquer.

Une nouvelle version de directx (pas directx10)
sortira afin de supporter certains effet dx10 meme si tu ne possede pas une carte graphique compatible dx10.

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 13:51:23

CERTAINS effets, c´est con kan tu viens de lacher 600€ dans une GC....

mais bon au moins maintenant je sais qu´elle n´est pas encore bonne pour la poubelle et ca m´enleve un (gros) poids

merci pour vos reponses

Ra[M]bO
Ra[M]bO
Niveau 7
15 septembre 2006 à 14:17:44

lol^^ moi perso je serais deg^^

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 14:22:17

bah... ouais g les boules mais bon ca va j´ai encore un peu de temp avant que ca déboule chez nous (jespere!!!)

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:40:17

et alors que direct10 arrive? tu auras toujours directx9(logique lol) pour jouer aux jeux, et exemple, crysis, même si il fonctionne en d10 il fonctionnera aussi en d9 (car aussi non perte immense de bénéfice pr la qualité et le travail apporté pr creer ce jeu). Donc ac ta carte je vais te donner un conseil , si tu vx vraiment te la mettre ds le cul jte conseil de m appeler et de me l a donner a la place pcq elle sera correcte pour encore treeeeeeeees loooooonggteeeemps. Et mtn, 2 eme suppostion (qui celle ci est impossible). Imaginons debut 2007. D10 arrive et D9 disparait=> il faut encore que les jeux D10 arrivent... ce qui va mettre du temps pr qu il y en ai bcp sur le marché, durant tout ce temps toi ac ta carte de monstre, tu vas pvoir jouer aux derniers jeux ac ta bete de coruse. 3eme supposition, des gens te disent "ouais moi j atta les cartes avec D10", jpensepas que cette nouvelle technologie sortira pour d autres personnes que les fils de bill gates. ^^

hutir
hutir
Niveau 10
15 septembre 2006 à 15:41:47

Ce sera DX9L pour XP et sera pratiquement identique au DX10 de Vista

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 15:56:59

é bien messieurs, je vous remercie vous avez eloignés toutes mes craintes et je vais dormir trankile ce soir ^^

deguste_1
deguste_1
Niveau 8
15 septembre 2006 à 16:15:42

dx10 sera fait pour les g€€k fou d´effet carton ( plastique ) pret a depenser des fortune en carte graphique :)
quand a oi je suis pas pret de changer ma 6800GT!

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:19:42

Ben ils vont sortir une fausse version de DX10, c´est DX9L qui sera adapté pour nos carte actuelle.

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 16:27:48

mouais bah perso je prefere dl un faux DX10, qu´une vrai carte qui va me (re)couter la peau du cul ^_^

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:33:43

ouf merci pour vos messages sa me soulage aussi car j´ai fais ma config y a 6 mois et j´ai pas envie de changer.
athlon 64 4000+
asus a8n sli
nvidia 7800 GT 256 mo
2x512 mo kingston pc3200
je pensais que dx10 allais me pourir la vie mais maintenant je suis rassuré.
+1 pour ce topic :ok:

miler_6
miler_6
Niveau 10
15 septembre 2006 à 16:35:02

hooo michou tu vas pas me donner ta carte alors :´( :p

eddy225
eddy225
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:20:22

Moi c´est pour ma nouvelle carte ATI que j´ai un problême :d) pour faire fonctionner Battlefront II, il me faut les dernier pilotes (Catalys 6.4) et pour faire fonctionner d´autres jeux (Comme Ultimate spider-man) il me faut les plus ancien pilotes! De plus certains jeux sont carément même pas compatible avec certaines carte ATI (comme les radéon 9600 ou X800)
Alors au lieu de payer un nouvelle carte graphique pour 400€ et d´avoir des problêmes de compatibilités, de pilotes ou de direct-X, j´ai trouvé une solution:
Acheter la X-box 360!
Déja elles est très proche d´un PC pour certains jeux puisqu´on trouve des RTS et des MMORPG! De plus il y a la HD, qui était auparavan une exclusivitée PC! Ensuis il y a le dd (le premier ne fait que 20Go, mais par la suite yen aurra des plus gros! Puis il y a aussi la possibilité de télécharger des démos jouables! Elle a aussi des fonction multi média (film immages musique). Et des mises a jour ou des logiciel pour le DashBoard (Le systeme d´exploitation de la 360) qui permettent par exemple de télécharger des DivX!

X-box 360 Pack premium (qui comprend une 360 + mannette sans fil + télécomande + cable HD + DD 20Go) ne fait que 400€.
Une bonne carte graphique qui va vite faire ramer les jeux qui vont sortir dans 2 ans, et qui aurra des problêmes de pilotes et d´incompatibilitée = 400€

xTa-62
xTa-62
Niveau 10
15 septembre 2006 à 18:41:57

c´etait vraiment pas le moment d´acheter une telle carte =x tanpi pour toi

pour info tu aurais mieux fais de prendre un 3700+ plutot que le 4000+ c´est trompeur mais le 3700+ possede 1 MO de cache comme les Athlon FX =]

ta vraiment pas du bien te renseigner pour ta config

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:53:30

Je crois que vous vous enflamer un peut pour DX10...on y est pas encore et c´est pas demain la veille que les jeux exploitant DX10 sortiront !

En attendant profite bien de ta carte michou :ok:

nost4r
nost4r
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:03:07

Feraient mieux de developper opengl par rapport a dx .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment