CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

duree de vie d'une carte graphique

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 septembre 2006 à 22:19:32

bonjour

j´hésite grandement entre une xboite 360 ou un pc pour joué, je suis plus tourné vers les jeux types pc

je peut en avoir un a 800 euros avec la 2nde meilleure carte graphique sur le marché(g pas plus de details, j´y connais rien lol), en tout cas, 800 euros c mon budget maximum

un des facteurs importants de ma décision est de savoir combien de temp tiendrait une carte graphique
la, autant sur ce forum que parmis mes amis, j´en ais entendues de toutes les couleurs

alors j´aurais besoin de savoir vraiment

combien de temp durerait une tel carte graphique?

si c 1 ans ou moins, je prend la 360....

si c 2 ans, durant cette période, j´aurais forcement travaillé au moins un été ce qui me permetra de changé ma carte graphique....

bref, merci de votre aide, je dois prendre ma déicison demain

informate
informate
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:21:43

deja, je te conseil le PC, et pour la durer de vie on sens fou frenchement mon ancienne carte graphique ma fait 5ans, apres je les changer, et la je vais bientot m´en recheter une plus puissante :p

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 septembre 2006 à 22:28:10

tu veut dire que pdt 5 ans ta pue suivre toutes les nouveautés sans lag avec ta carte?

et non, je ne m´en fout pas de la durée de vie, c justement ma question, je suis du genre a avoir trés peu d´argent, alors j´ai vraiment pas envie de faire de gaffe......

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:36:07

En supposant que tu prend une nouvelle cg qui supporteras DX10 , t´en n´aura pour 1 ans et demie avant d´être obligé de descendre les détails pour pouvoir joué au jeu du moment, mais en détails plus bas tu peut toujours continué a joué !

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:36:40

Bien sur je dit descendre les détails , c´est si un bas tot fps comme 30 40 te dérange visuellement.

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
14 septembre 2006 à 22:45:19

g entendue parlé de l´arrivé de nouvelle technologies pr les ordis, genre les carte double carte graphique....
ca mettra la mienne a la rue?

MaximumCool
MaximumCool
Niveau 7
14 septembre 2006 à 23:51:37

Oui !!
Celui qui veut rester au top du top et profiter pleinement des jeux styles Crysis il devra attendre l´annee prochaine pour toutes les sorties : 4core processeur , window vista , direstx 10 , et enfin les cartes compatibles directx 10 !! !
sachant que les prix de depart seront exorbitant donc a moin de casser sa tirelire il faudra attendre que les prix chute !! !
Voila Bonne soiree quand meme !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2006 à 00:19:51

6800GT achetée il y a deux ans (Avec le reste du PC) changée aujourd´hui pour une 7900GT pour cause de 640x480 qui ramait dans Oblivion lorsqu´on mettait les détails à fond. Maintenant, c´est fluide en 1280x1024 avce les détails au delà de leurs maximums.

Bref, une carte haut de gamme dure environ deux ans, après il faut faire des compromis.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2006 à 00:25:46

Ma 6600GT me suffit largement car je ne suis pas un aliéné du " graphisme tout à fond " :fou:

Prey , Fear , HL² , Doom 3 , Call Of Juarez , Baphomet 4 tout passe nickel en 1024*768 en moyen pour la plupart et haut pour les mieux optimisés ( Prey :coeur: )

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
15 septembre 2006 à 00:26:19

une chose est sure, avec une console, tu peux pas te planter, c´est du plug and play. Et ça te coutera moins cher qu´un pc...

Mais si tu n´es pas trop regardant et que tu as vraiment plus de plaisir à jouer sur pc, ta carte graphique pourra tenir plus de deux ans.

Les miennes tiennent six mois mais j´essaye de me calmer...

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2006 à 00:33:17

Et puis c´est vrai qu´Oblivion sur 360 balancé sur mon projo ça le fait :rouge:

Non je frime pas :rire2:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
15 septembre 2006 à 00:35:33

:up:

merci de vos réponsses

j´en attend encore d´autre

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
15 septembre 2006 à 00:51:33

la en plus je me dit, vue qu´on rentre ds une nouvelle génération de console, on va avoir des jeux qui vont carburé a fond
des trucs qui fond qu´oblivion n´est qu´un premice

alors, les cartes graphiques d´aujourd´hui tiendront elles deux ans?

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
15 septembre 2006 à 01:11:40

Je ne pense pas , mais elles couteront moins cher vu la concurrence Ati vs Nvidia :sournois:

shun_nitta
shun_nitta
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:50:02

:up:

j´attend d´autre avis, :merci:

[Michou]
[Michou]
Niveau 4
15 septembre 2006 à 13:20:01

bon alors c´est simple si tu prend une GC maintenant tu vas te faire baiser(avis perso)
je me suis refait une config debut aout avec une 7950GX2, yavait pas mieux quand je l´ai achetée, et j´aprend la semaine derniere qu´on va bientot passer sous DX10, bref si ten prend une maintenant je ne pense pas quelle fasse long feu

donc voila mon avis je lui donne pas plus d´un an...

Cynard
Cynard
Niveau 8
15 septembre 2006 à 13:35:38

Toutes les carte graphique actuel ne gererons pas DX10 ,mais une mouture special de DX9 devrais faire en sorte que ces carte gere une partie des effet de dx10.desoler,mais je me rapelle plus le code de se dx9 special.
donc l´argent depensé dans des carte graph´ actuel n´est pas totalement perdu.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:44:55

Franchement je conseille le PC:
-il profitera des milliés de jeu déjà sortit
-il aura les jeux bien moins cher (45euros en moyenne)

avec 499euros j´ai acheté mon PC, rajouté 140 pour la CG y´a longtemps, 50euros pour la ram, et voila je trouve que je suis encore tranquille, je joue pas a fond sur tout mais c´est asser beau et fluide.
le truc, c´est que dans un ans graphiquement la 360 sera depassé (là, nos PC l´egale), et pour l´instant je ne lui vois aucun intêret vu que c´est que des portages PC (sauf GOW et consort), au moins le PC tu lui rajoute un petit peu tout les ans et tu suivra, alors que la console quand c´est mort, c´est mort.

et SURTOUT, dis nous ce que c´est que cette ´seconde meilleur carte graphique´, vu comme c´est dis, le vendeur essaye de te pigeonner, quand tu saura la config COMPLETE vien le dire ici, on pourra te conseiller :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment