CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config pas stable....

StoneSour
StoneSour
Niveau 6
14 septembre 2006 à 14:22:36

Bonjour ! Voici ma config:

Intel E6300 Core 2 Duo
Asus P5N32-SLI Deluxe
Muskin 677 MHz 2 Gig (4x512 mo)
Western Digital 80 Go
Western Digital Western Raptor 74 Go 10k
t/m
eVGA Geforce 7950 GX2 1 Go
eVGA Geforce 7950 GX2 1 Go
(EN SLI)
OCZ 600 Watts

Vila mon problème... Dans certain jeux, les performance sont loin d´être appréciable. Dans Fear, le jeu ram quelle que seconde a chaque tournant de coin et des fois tout plante et l´ordi redémarre.

J´ai enlever 2 barettes de ram et sa marche exactement pareil sauf que c´est bcp mouin fréquent que le l´ordi redémarre !

Pour une config qui ma couté la peau du c**, j´aurait cru pouvoir jouer tranquille ...!

Mais ou serait mon problème ?? ?
Y fait t-il trop chaud la dedant pour ce qui est du redemarrage.
Pour le rammage pendant quelle que secondes, sa serait avec ma ram ?

C´est assez confu pour moi :( .

HELP plz :)

gentil_saumon2
gentil_saumon2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:31:17

tu as tous les drivers a jours? carte mere et carte graph´?tu a essayé avec une seule carte graph?

--xa--
--xa--
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:33:49

En effet c´est bizarre.
Moi avec un AMD Athlon 64 3200+ et une MSI NX7900GT je joue a Fear en 1600x1200 filtrages et options tout a fond et pas un pet ou sa ram.

Bon maintenant test les classiques:

Essaye de mettre a jour les drivers.
Passe un coup adaware,spybot.
Defragmente les disques durs.
Scan antivirus.
Nettoyage demarrage dans msconfig.
Test les barettes de ram aec Memtest.
Verifie les tensions de ton alimentation en burn/full.
,...

StoneSour
StoneSour
Niveau 6
14 septembre 2006 à 14:36:04

J´ai dega essayer avec une carte et c´est la même chose.

Pourtant javait tout updater :(. J´ai peut-être oublier un truc.

Comment on fait un burn/full avec l´alim ?

Merci de votre aide :)

StoneSour
StoneSour
Niveau 6
14 septembre 2006 à 14:39:56

Un truc que j´ai remarquer, c´est que mon processeur et ma ram sont a 4/5 ... il ne faudrait pas qu´il soit en 5/5 . Si je met la ram en 533 au lieu de 677, elle devient en 5/5... Ma ram est t-elle bien compatible avec ma config ?

--xa--
--xa--
Niveau 10
14 septembre 2006 à 14:46:12

Elle est compatible oui vus que c´est de la ddr2.

Quelles sont les timings de ta ram (utilise cpu-z) ? Des fois il arrive de devoir modifier nous meme les timings de la ram.
Moi par exemple mes barettes corsair xms twinx 2x512 c2 etait en 3-3-3-8 2T alors qu´elle sont prevus pour tourner a 2.5-3-3-6 1T sur AMD. J´ai donc constater de meilleurs performances en changent les timings.

StoneSour
StoneSour
Niveau 6
14 septembre 2006 à 14:47:30

Les timing sont 2-2-2-15

batstoon
batstoon
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:10:35

:lol: 2 7950GX2 en SLI...

--xa--
--xa--
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:16:13

Teste ta ram avec memtest.

--xa--
--xa--
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:29:19

+1

2x7950GX2 est inutile et il a ete prouvé que pour le moment une seul 7950GX2 est plus performante que 2 en sli.

C´est peut etre dus a ton alimentation.

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:43:01

:lol: le truc de ouf assez desequilibré comme config un 6300 avec 2 7950gx2 , hallucinant ptdr!!!! un processeur a moins de 200 € associé a 1200 € de carte graphique!!!!!!!

bastoz
bastoz
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:47:06

bon pour essayer de t´aider, tu dis :

StoneSour Posté le 14 septembre 2006 à 14:36:04
...Pourtant javait tout updater...

:d) tu veut dire quoi exactement la ?

StoneSour
StoneSour
Niveau 6
14 septembre 2006 à 16:25:26

Bah a ce que je sache, le Intel Core 2 Duo possède deux coeur et qu´il brideras jamais les cartes graphiques (du moin ceux qui sont présentement sur le marché).

J´ai meme demander ici pour etre sur et c´est le cas.....

Bah comme étant un grand joueur de Fear avec résolution de 1440x900 (WideScreen 16:10 19") avec toute les effets et graphique a fond moi je voit la différence quand j´enlève une carte.....

olivelou10
olivelou10
Niveau 4
14 septembre 2006 à 18:00:57

slt.

c´est pas ta config c´est pas possible c´est surement autre chose c´est klr!!

ché pas dire koi dsl.++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment