CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AIDE Conflit adresse ip sur meme réseau

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 08:24:02

Saloute

Voila j´ai désormais un pc portable et je rencontre un probleme. Ma copine qui a aussi un portable ne peut plus se connecter si je le suis, et moi du coup ma connectivité devient limité.

Je ne sais pas ou gérer cette options, je suis chez free, j´ai regardé l´interface utilisateur j´ai rien trouvé chez eux...

Merci pour vos réponses! :-)

Darth_Doncker
Darth_Doncker
Niveau 1
13 septembre 2006 à 09:58:42

Slt z500,

le prob n´est pas chez Free mais sur ton PC.
Faut changer d´adresse IP.
Ton PC et celui de ta copine son en DHCP ?
Quel adresse a ton Modem Free ?

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 11:55:16

Oula je suis pas tres tres calé... DHCP??

L´adresse de ma freebox, c´est a dire??

hyppy
hyppy
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:06:33

Mais va chez neuf télécom car fezz c´est de la bonne bouse.

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 14:21:15

Oui enfin je suis chez eux depuis 2 semaines donc...

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 17:52:11

up??

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:55:07

Dans les paramètres de ta connexion, tu dois modifer les adresses IP pour qu´elles ne soient pas identiques :

PC0 : 192.168.0.10
PC1 : 192.168.0.11

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 18:25:05

Au risque de passer pour le dernier des abrutis, je ne trouve pas les options de connections, quand je fais propriétés, j´ai quelques options mais pas d´adresse ip.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:28:28

Démarrer;
Connexions;
Clic droit sur ta connexion;
Propriétés;
Protocole Internet (TCP/IP).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:29:04

Démarrer >> Connexions >> Afficher toutes les connexions

Clic droit sur ta carte réseau >> Propriétés

Dans la liste cherche : "Protocole Internet TCP/IP" >> Propriétés.

z500
z500
Niveau 5
13 septembre 2006 à 22:53:30

Et donc je dois changer un des chiffres de l´ip??

Dans propriétés il me demande aussi masque de sous reseau et passerelle par defaut.

J´ai changé mon ip d´un chiffre a la fin, le pc semblait etre conecté mais pas possible d´aller sur une page web...

z500
z500
Niveau 5
14 septembre 2006 à 14:44:18

:-(

z500
z500
Niveau 5
14 septembre 2006 à 23:14:40

Up up up plz por favor

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
14 septembre 2006 à 23:33:37

Remets tout en place.

Menu démarrer, exécuter, tape cmd

dans l´invite de commande, tape ipconfig

note ton adresse, ton masque et ta passerelle.

ton adresse permet de t´identifier sur le réseau
le masque détermine l´étendue du réseau
la passerelle te permet d´aller sur le web (donc l´ip de ta passerelle, c´est l´ip de ton modem/routeur (ta box))

tu retournes à présent dans les propriétés du protocole tcp/ip
tu coches "utiliser l´adresse ip suivante"
tu tapes ton adresse ip, ton masque et ta passerelle.

tu fais pareil sur le pc de ta copine SAUF que tu changes le dernier chiffre de l´adresse ip de sa machine.

L´adresse ip se présente comme suit:

chiffre.chiffre.chiffre.chiffre
un exemple concret:
192.168.0.1

mettons que ta machine aie l´ip 192.168.0.10, celui de ta copine aura 192.168.0.11, comme te l´a dit [-PalahniuK-]

z500
z500
Niveau 5
14 septembre 2006 à 23:50:21

Merci pour ta reponse!!

Le dernier soucis, c´est que meme apres cela, moi je n´ai plus de connection effective,sans parler du conflit d´ip, j´ai bien rentré l´ip le masque et la passerelle, mais si je rentre moi meme ces données je dois en faire de meme pour le dns, et ca... Kezako...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
15 septembre 2006 à 00:04:22

théoriquement, tu as trois possiblités:
-ne rien mettre
-pouvoir mettre la même ip pour le dns et la passerelle et tu ne mets pas de DNS auxiliaire
-mettre l´ip du serveur dns de ton FAI (à condition que tu la connaisses)

Le serveur DNS (Domain Name System) permet de faire une résolution de nom. Par exemple, lorsque tu tapes commentcamarche.net, en fait, tu vas tenter de contacter l´ip 163.5.255.85
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3

Sinon, Où en es-tu exactement maintenant?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 00:26:57

Pour les DNS :
http://www.vulgarisation-n-informatique.com/dns-fai.php

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
15 septembre 2006 à 00:28:44

ah merde, j´espérais que ce soit z500...

Je suis crevé, je vais aller dormir bientôt...

z500
z500
Niveau 5
15 septembre 2006 à 07:52:33

Merci beaucoup de ton aide fleausad

Donc comme tu me l´as expliqué, cela fonctionne sur mon pc désormais, mais si je change un des chiffres sur le mien au niveau de l´ip, il est connecté mais impossible de charger quelquonque page...

Je vais essayer en le faisant sur le pc de ma copine, me laisser l´adresse d´origine et lui changer son dernier numéro... :-)

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
15 septembre 2006 à 08:20:09

Salut!
Voila, dans le monde, il y a des millions de gens qui utilise internet, le probleme avec l´ip, c´est que elle commence a atteindre ces limite de distribution
Pour l´utilisateur internet, on utilise des IP de classe A, CAD la plage de l´ip est de 1.0.0.1 a 126.255.255.255
Une nouvelle ip va bientot apparaitre, l´ipv6 qui permet une plus grande plage d´addressage.
Mais chez mamadou, moi aussi j´ai souvent des probleme de conflit d´ip

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment