Remets tout en place.
Menu démarrer, exécuter, tape cmd
dans l´invite de commande, tape ipconfig
note ton adresse, ton masque et ta passerelle.
ton adresse permet de t´identifier sur le réseau
le masque détermine l´étendue du réseau
la passerelle te permet d´aller sur le web (donc l´ip de ta passerelle, c´est l´ip de ton modem/routeur (ta box))
tu retournes à présent dans les propriétés du protocole tcp/ip
tu coches "utiliser l´adresse ip suivante"
tu tapes ton adresse ip, ton masque et ta passerelle.
tu fais pareil sur le pc de ta copine SAUF que tu changes le dernier chiffre de l´adresse ip de sa machine.
L´adresse ip se présente comme suit:
chiffre.chiffre.chiffre.chiffre
un exemple concret:
192.168.0.1
mettons que ta machine aie l´ip 192.168.0.10, celui de ta copine aura 192.168.0.11, comme te l´a dit [-PalahniuK-]