´soir
Je compte d´ici peu dépenser quelques précieux deniers gagnés à la sueur de mon front dans un nouveau pc.
En glanant quelque peu sur l´assistant de configuration de chez ldlc, j´ai "fait" cette config.
Boîtier PC ASUSTeK TM-211 350W - Blanc 48,45 €
Carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX 137,96 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 157,61 €
Ventilateur pour processeur Thermalright MST-9775 - Socket 775 20,86 €
Disque dur interne ExcelStor 160 Go 7200 RPM SATA II(bulk) 50,08 €
Mémoire PC Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 166,39 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1900 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT) 224,92 €
Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B - Lecteur DVD 16x/52x IDE Interne 16,3 €
Enceintes Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 22,99 €
Montage Montage d´une machine complète sans système 33,4 €
Graveur DVD ASUSTeK DRW-1608P3S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/24/40x IDE Beige 33,03 €
total ttc: 1110,64€
N´étant plus trop dans le coup question dernières nouveautés en informatique, je m´en remets à vous pour me dire ce que vous en pensez.
S´il y a aussi possiblité d´abaisser un peu le prix, disons passer en dessous de la barre des 1000€, je suis preneur^^
N.B: j´ai un certain Oblivion qui n´attend que d´être installé sur une config digne de ce nom ![]()
En espérant que tout ceci le fasse tourner dans d´agrèables conditions!
Merci d´avance
mais comment tu parle?
rien a dire
ton "certain oblivion" tournera sans aucun probleme
il sera ta marionette ![]()
* Posté le 12 septembre 2006 à 22:36:43
* mais comment tu parle?
heu... avec un clavier...
Et puis... pour tout dire, j´écris en fait...
Bref, j´ai pas vu où tu voulais en v´nir...
Bah, pas grave ![]()
Et puis une autre p´tite question en passant:
j´ai été un peu surpris par le prix de la carte graphique. X1900XT, c´est bien le haut de gamme ATI actellement, non? 225€, ça me paraît très peu...
A moins qu´il ne s´agisse d´une version "allégée", auquel cas ce serait un peu ennuyeux ![]()
Non c`est effectivement du haut de gamme et ati a baissé ces prix dernierement.La x1900xt est la meilleur affaire du moment.
Ok
Sinon, il y a encore 2 ou 3 trucs qui m´inquiètent.
Pour le boîtier, j´ai fait un peu au pif pour le choix. Donc je vois qu´il y a une alim comprise. Mais 350W seront-ils suffisant pour cette config?
Si jamais il y a un petit conseil à me refiler concernant le choix du boîtier, je suis preneur. Rien que de voir le nombre de références différentes dans le menu déroulant de l´assistant de configuration, j´en ai mal à la tête...
Et puis aussi le disque dur. Là, disons que j´ai choisi ce qui se faisait de moins cher, mais est-ce un si bon choix?
non,avec 350w,ta cg pourra pas exprimer sa vrai puissance,passe à 500 w,et un conseil:les alimentations qui sont intégrées au boîtier sont souvent minables ![]()
mouaip, et pis je viens de me rendre compte que le coup du "choix au pif" pour le boîtier ne m´a pas réussi du tout puisque le boîtier est finalement au format micro-ATX...
bon, je retente une nouvelle ébauche de config...
Hum, il y a des trucs bizarres qui se passent sur ce site...
La carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX , anciennement à 137,96€ (il y a une heure), est maintenant à 165€...
Les prix augmentent...
Grosse connerie de ma part tout à l´heure, j´ai comparé un prix ttc avec un prix ht...
La honte...
Moi j´ai un peu peur de configurez comme sa sur un site, si jamais des composants ne peuvent allé ensemble etc... je suis pas rassuré ![]()
C´est bien pour ça qu´il vient demander ici ;)
Sinon, pas mal la config, mis à part boitier - alim.
Boitier comme tu veux, mais rogne pas trop sur l´alim : 400 - 450 W de marque ![]()
Moi je sais juste que je veut un processeur de type Intel Core Duo ou 2Duo & une Ge Force 7900GTX. Apres le reste j´ai un peu de mal...
finalement, ça donnerait ça:
Boîtier PC Thermaltake Mambo - Noir (sans alimentation) 33,36 €
Carte mère ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX 137,96 €
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 152,93 €
Ventilateur pour processeur Thermalright MST-9775 - Socket 775 20,86 €
Mémoire PC Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 166,39 €
Disque dur interne ExcelStor 160 Go 7200 RPM SATA II(bulk) 50,08 €
Carte graphique Sapphire Radeon X1900 XT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1900 XT) 224,92 €
Enceintes Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 22,99 €
Alimentation Akasa AK-P400FG-BK - Alimentation 400W 45,9 €
Graveur DVD ASUSTeK DRW-1608P3S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/24/40x IDE Beige 33,03 €
Montage d´une machine complète sans système 33,4 €
Total TTC: 1132,40€
Bref, je verrai d´ici demain, l´esprit reposé, si j´effectue mon pétage de plombs en investissant dans le pc ou pas
Merci pour les divers avis en tous cas^^
Encore une petite hésitation.
Au sujet de la carte graphique, je suis un peu méfiant de ATI. Est-ce que, à l´heure actuelle, les drivers de ce fabricant sont-ils vraiment au point?
Voilà, j´ai eu un peu de mal à oublier ma période Radeon 1ère génération, avec des pilotes asthmatiques, des jeux incompatibles, etc, etc...
ati est un très bon constructeur,j´ai acheter une x800gto 256 mo de chez saphire,elle en a dans le ventre,je fais tout bien tourner.Par contre si tu veut une carte graphique pas mal,y´a la x1650 pro sur materiel.net,elle est en dessous de 150 euros,elle gère le hdr et les schaders 3.0
si t´a plus,tu peut prendre une x1900xt
Encore autre chose: j´ai choisi de la ram en pc6400 (800Mhz j´imagine).
Est-ce que il est intéressant d´investir dans de la ram de fréquence supérieure, type pc8500 (1066Mhz)?
Niveau tarif, l´écart est d´environ 25% plus cher pour la pc8500.
De passage devant un assembleur cette après´m, je décide de jeter un oeil. Pour tout dire, j´avais pour idée de faire un devis identique à celui de ldlc pour pouvoir me conforter dans mon idée du "c´est obligatoirement moins cher sur internet".
Bin, finalement, pour une config similaire, voir légérement supérieure, le prix est quasi identique.
Donc, la config "assembleur du coin":
_Boîtier zorro... vraiment pas pro-tuning, m´enfin, z´avaient qu´ça :p
_Carte mère, la même, Asus P5B
_Processeur, de même, E6300
_2*512Mo pc 6400 Kingston (à la place de corsair)
_Disque Dur 300Go SATA II
_Geforce 7900GT (à la place de la Radeon)
_DvD Rw+/- Nec
_ Montage machine+ installation OS, drivers+ essais
Total TTC: 1160€
Et le pc serait en ma possession d´ici samedi si je confirme ma commande demain matin
Donc, je pense que je vais donner mes z´euros à m´sieur "l´assembleur du coin" plutôt qu´à ldlc.
Le gros plus, selon moi, c´est qu´avec l´assembleur, j´ai un an de retour atelier (en plus des garanties constructeur sur sîte bien sûr), et la boutique est à trois pas de chez moi. Tandis que s´il y a problème avec le pc ldlc, bonjour l´attente entre l´expédition, les délais sav, et le renvoi...
Bref, rien que pour le montage pc, ils annoncent une à deux semaines chez ldlc.
Mais bon, je viens pas pondre mon post ici juste pour dire "super trop cool l´assembleur du coin! super trop pas bien ldlc!", ce serait plutôt pour récolter quelques avis constructifs sur mon probable futur choix. Je sais pas moi, des fois que je n´eusse pas repéré le vice caché qui vous sauterait aux yeux, la méga-embrouille, le saucisson... Bref, je m´en remets une fois de plus à vous ![]()