P5GV-MX
Voila! Le nom de ma carte mère !! !
http://www.levi.cz/images_k/CAC55655.jpg
Si l´envie vous tente d´aller la voir
Enfin bref revenons a mon problème.
Donc je disait, je me suis acheter une nouvelle carte mère depuis que sur l´encienne un petit composant est mouru.
Je l´installe, je la visse, je la connecte avec les autres pièces de mon ordinateur, et la, au moment du démarage, ELLE FONCTIONNE ! mais vous me direz.
"Ou elle ton problème ?"
Et bien j´y vien
Mon problème est que sur l´encienne carte mère mon ventilateur faisait un bruit correct et, quand je faisait beaucoup d´application tel que graver, jouer et écouter de la musique en meme temp le bruit augmentait.
Je suppose que quand le procéesseur chauffe trop le ventilateur vien a son secour en le reffroidissant et donc forcement le bruit augmente...
Mais la, avec ma nouvelle carte mère le ventilo est au MAX et cela tous le temp !! ! c´est assez insupportable pourtant quand je touche le petit radiateur cela ne me semble guère trop chaud pour un tel raffu.
Pour résumer, mon ventilo fait un bruit monstre alor qu´il ne devrait pas, que fair ?
bien entendu je donne ma noble configuration qui ma fait passer de bon moment avec les jeux vidéo.
je dispose d´un PCI express packard Bell
carte mère = P5GV-MX asus
HDD = 160 go
carte graphique = X1300 SE
RAM = 1go DDR samsung 2x512
procésseur = Pentuim 4 2.93
Tous es a jour, meme la carte mère, mon ventilateur est d´origine une barette de memoire vive aussi le processeur l´alimentation général et les lecteur cd /dvd.
J´ai quelque idées sur la provenance du bruit nefaste de mon ventlio je m´explique, a l´installation j´ai enelever toute la pate thermique du procésseur et j´ai rajouter de la pate de "marque" comme ma dit le vendeur mais j´ai mis une bonne dose mais pas trop quand meme, je pence aussi que mon ventilateur est trop vieux et a fait son temp ... Peut etre devrai´je le remplacer par un autre plus performant et mon bruyant, ou alor je suis a coter de mes pompes et c´est autre chose.
Voila, j´espère ne pas vous avoir trop embeter avec mon soucis, je suis désoler de mon horrible orthographe.
Si vous avez une réponce ou une question n´hésitez pas, ou bien si vous avez un forum plus adéqua a mon soucis merci de me l´indiquer.
Merci a tous. @+